lundi 25 juillet 2011

Blue Valentine


Mon dernier coup de coeur cinématographique, fut ce film: "Blue Valentine"(titre emprunté à la chanson de Tom Waits) de Derek Cianfrance, sorti en 2010 aux USA.

Le film raconte l'histoire d'amour puis de désamour de Dean et Cindy.  Une rencontre, un coup de foudre, un mariage. Quelques années plus tard, une petite fille, leur amour s'effiloche lentement. Dean, conscient de cette lente séparation, propose à Cindy, le temps d'une nuit, de se retrouver seuls dans un motel afin de sauver leur mariage.


Les thèmes d'un homme et d'une femme, amour, désamour ont été déclinés infiniment au cinéma.  Et souvent, je trouve qu'ils sont traités de manière gnangnan, à l'eau de rose... 
Personnellement,  je dirai que ce n'est pas le thème, qui fait de ce film un très bon film, mais plutôt l'excellente interprétation des acteurs, Ryan Gosling et Michelle Williams. Je ne connaissais pas ces deux acteurs, à part Michelle Williams, que j'avais vu dans la série "Dawson" à l'époque, et je dois dire que son talent de comédienne ne m'avait pas sauté aux yeux. 
Ils m'ont complétement bluffé par leur jeu, leurs personnages m'ont beaucoup touché. Je dois dire que depuis, j'ai vu presque tous les films avec Ryan Gosling!

J'ai adoré la bande originale du film, qui colle parfaitement à l'histoire.

Je ne vous en dirai pas plus, mais si vous voulez en savoir plus, allez ici (critique correspondant bien à ce que j'ai ressenti).

A découvrir!

PS: Il est sorti en salle le 15 juin 2011 en France, mais je ne crois pas l'avoir vu passer en Suisse...

Et si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé?

2 commentaires:

  1. Pas vu, mais ça donne envie!!!!
    Bisous
    May

    RépondreSupprimer
  2. j'ai envie de le voir après ton billet, j'adore les deux acteurs, il m'a tellement marqué dans "n'oublie jamais"

    RépondreSupprimer