vendredi 8 juillet 2011

Envie d'une infusion?


En visitant, ce printemps, MEDNAT, à Lausanne, le salon des médecines naturelles et de l'agriculture biologique, je suis tombée par hasard sur une ancienne connaissance, qui s'est lancée dans la culture BIO de plantes aromatiques et médicinales, le "Jardin des Monts".
Le "Jardin des Monts" occupe de petites terrasses accrochées aux flancs du pâturage d’un alpage, le Mont-Dessous. Il se trouve dans la vallée du Pays-d’Enhaut sur la commune de Rossinière, dans les Préalpes suisses.

En regardant, les divers produits BIO (infusions, sirops et produits de soin) qu'elle vendait sur son stand, je suis instantanément tombée sur le charme de cette marque, rien qu'en regardant l'emballage.
En effet, le packaging s'inspire de l'art du découpage suisse, discipline artistique pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration.
Du coup, comme je ne peux pas résister à quelque chose de joli, et qui en plus a l'air bon, je suis repartie avec un sachet d'une infusion d'été.
Après dégustation, deuxième coup de coeur, cette infusion est fraîche, pleine d'arômes, parfaite froide pour les jours de grande chaleur!
Il existe 4 sortes d'infusion: après-repas, soir, été, hiver. Je me réjouis de les goûter prochainement.

Je suis définitivement emballée par cette marque suisse, et pas que par l'emballage!



En allant sur leur site, j'ai découvert comment faire une "vraie" infusion, car jusqu'ici, je dois dire que je la préparais comme un thé! Je vous la fait partager:

L’infusion consiste à verser de l’eau bouillante sur les plantes. Vous pouvez aussi les plonger dans l’eau froide, porter le tout à ébullition et retirer aussitôt du feu. Couvrir ensuite le récipient et laisser infuser 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les plantes descendent au fond de l’eau. Filtrer. Nous vous conseillons de varier régulièrement vos infusions.

Je me réjouis déjà de tester les autres déclinaisons de cette gamme, comme le sirop de Nepeta citronnée, et leurs produits de soin, en particulier leur baume pour les mains.

Leurs produits de soin sont disponibles sur leur site en ligne. Les infusions et sirops sont accessibles dans différents points de vente, à travers la Suisse. Les revendeurs sont listés ici.
Allez faire un tour sur leur site, la transparence, la simplicité et la passion, qui le mettent en valeur, vous feront encore plus envie d'aller acheter leurs produits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire