jeudi 4 août 2011

Fish spa

Ce samedi, après en avoir entendu parler à la télé et par des copines, je suis allée tester courageusement une pédicure faite par des poissons! Non, je ne plaisante pas, il existe des petits poissons mangeurs de peaux mortes,  les « Garra rufa », un poisson d’eau douce, de 4 à 7 cm.

Le concept : trempez vos pieds dans un aquarium rempli de poissons voraces mais dépourvus de dents. Ils devront se contenter de vos peaux mortes. Vos pieds en ressortiront aussi doux qu'une peau de bébé.

L'opération est indolore, elle chatouille légèrement les premières minutes, j'ai bien rigolé pendant au moins une minute,  puis l'effet "chatouillis" s'estompe et s'apparente à un léger massage.
Bon appétit!
J'ai trouvé ce moment très agréable, on peut lire un magazine, surfer sur internet  avec son mobile (le centre est équipé du wifi), un vrai moment de détente! Il est vrai que j'ai passé plus de temps à regarder ces poissons manger mes peaux mortes qu'à lire mon magazine! Pour une expérience, c'est une sacrée aventure, en même temps ce n'est pas des piranhas! Un truc à vivre une fois dans sa vie! J'ai trouvé  ce concept fun sans plus...
En ressortant les pieds de l'eau, j'ai retrouvé mes petits petons tout doux, bon, cela ne remplace pas une vraie pédicure, les poissons ne vont pas vous limer les ongles et repousser vos cuticules! Cela équivaut plutôt à un gommage des pieds.
Le point très négatif de cette expérience, c'est que c'est un peu onéreux, 65 francs suisses les 30 min. Une séance découverte de 15 minutes est proposée au prix de 35 francs.
Vous pouvez également profiter de ce moment pour vous faire poser votre vernis, vous faire faire une manucure ou une pédicure complète, une french, ou encore un massage des pieds.

Si vous voulez tenter le coup, voilà l'adresse où je suis allée à Lausanne:

Pure Fish Spa

Centre commercial des Portes de Saint-François
1002 Lausanne
tel: 021 312 00 86

11 commentaires:

  1. Faut être courageuse ! Je ne sais pas si je pourrai en faire autant, j'ai une peur bleue des poissons :(

    RépondreSupprimer
  2. Salut!

    Je te recommande la carte Bodypass qui te permet de bénéficier d'un rabais de 50% lors de ta première visite. Le point négatif à l'eau ;-). Plus d'infos: www.bodypass.ch

    Violine (www.lefantaisie.ch)

    RépondreSupprimer
  3. à chaque fois que je passe dans le centre j'ai envie d'y aller mais franchement le prix me retient. mais de mémoire si on y va à plusieurs le prix est intéressant. si un jour je suis suis sur Lausanne et que ça te tente ;))

    RépondreSupprimer
  4. @Exclusif Chaussures: Mais ce n'est que des petits, petits poissons! ;-) A chacun ses peurs, moi je n'irai pas me faire faire une pédicure par des serpents! :-)

    @Violine: Merci pour le bon plan!

    @Aurelia: Oui, si on y va à plusieurs, le prix descend, mais pas de beaucoup! Alors, il faudra ramener notre groupe de copines!
    En plus du bon plan de Violine, va jeter un coup sur:
    http://www.liveitwell.ch/shop/186-fish-spa

    http://www.deindeal.ch/welcome/?deal_slug=zen-fish-pedicure-poisson-lausanne-cugy-5-2

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton commentaire :).
    Cette pratique de Fish spa m'intrigue beaucoup, mais je suis tellement douillette des pieds & je vis dans un endroit trop perdu je pense pour trouver un institut pratiquant cette technique ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai succombé et je retenterai l'expérience mais pas à cette adresse car j'ai trouvé le service pas terrible.
    On vous fait attendre, aucun problème, mais que ça ne se répercute pas sur votre temps de fish pédicure, car ce n’est vraiment pas donné (CHF 65.00 pour 30min, j’ai eu en l’occurrence 20 min les pieds dans le bassin). Après on ne vous rince pas les pieds et vous devez remettre vos chaussures avec vos pieds humides !
    Je trouve que pour le prix on devrait pouvoir être 30 min les pieds dans le bassin, un petit rinçage et un peu de crème histoire de les hydrater ça prendrait quoi 2 min au grand max 5 min de plus et ça donnerait plus envie aux gens de revenir.
    Mais malheureusement les gens font le strict minimum et tarifient la moindre prestation qu’ils font en plus. Car effectivement vous avez la possibilité de vous faire faire un gommage, un massage, etc. Et je comprends que ces prestations soient payantes.
    Mais je trouve que c’est suffisamment cher pour qu’on vous accorde 2-5 min pour vous rincez et passez de la crème ça finirait bien mieux le soin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONJOUR MADAME,
      JE SUIS LA RESPONSABLE DE PUREFISHSPA A LAUSANNE.
      JE ME PERMET DE VOUS REPONDRE QUE DANS NOTRE FISHSPA LA CREME EST OBLIGATOIREMENT APPLIQUEE SUR LES PIEDS APRES 30MIN DE SOIN (CEST UNE CREME IDRATENTE ET ANTIMICOSIQUE A LA BASE D'ECALIPTUS). PAR CONTRE ON NE LE FAIT PAS APRES LA FISH DECOUVERTE DE 15MIN.SI VOUS ETEZ VENUE CHEZ NOUS POUR LA FISH DECOUVERTE...
      AMICALEMENT MME BOGDANOVA

      Supprimer
  7. Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques!

    RépondreSupprimer
  8. Il y en a un autre (FishZen) à Cugy, à 7 km de Lausanne si jamais... :)))

    RépondreSupprimer
  9. c'est très cher, l'endroit n'est pas joli et le service plutôt restreint ! De plus, pour avoir fait l'expérience à l'étranger (beaucoup moins cher !), il n'y a pas assez de poissons pour que cela soit vraiment efficace, à peine 100 bestioles par bassin ! En Thaïlande, j'en avais au moins 300 qui se régalaient !
    Donc, expérience moyenne, juste pour le fun !!

    RépondreSupprimer
  10. Moi j y vais régulièrement 15 minutes et un massage par Leila ...magnifique que du bonheur et beaucoup de gentillesse de la patronne et de Leila pour les autres filles vu la bas c'est vrai qu'elle sont moins dispo .... bref je vous recommande le massage !

    RépondreSupprimer