dimanche 31 juillet 2011

Le Balzac, à Morges

J'adore les tea-rooms, leur ambiance, les petits vieux qui boivent leur café, les mamans avec leurs enfants qui viennent prendre le goûter, les copines qui prennent le temps de bavarder autour d'un thé avec quelques pâtisseries...

Vous l'avez compris, je suis une gourmande, une amoureuse des bonnes choses. 


Il y a quelques années, j'ai découvert le Balzac, à Morges, coup de coeur inconditionnel pour ce salon de chocolats, cafés et thés. J'en suis complétement baba!
J'aime son décor qui nous emmène dans des contrées lointaines, orientales et asiatiques. J'aime ces nombreux choix de chocolats chauds et froids, j'aime leur diversité dans la carte des thés, j'aime leurs tartes à la crème! 
En gros, I LOVE BALZAC.
Je pourrais vous parler de long en large de ce merveilleux endroit, mais je vous épargnerai une thèse sur le sujet...  En même temps, j'épargnerai à mon ordinateur un filet de bave, coulant sur le clavier, car rien que d'évoquer le nom du Balzac, j'en ai l'eau à la bouche!

Je vous recommande d'aller également goûter ou plutôt dévorer leur brunch du dimanche (sur réservation), servi dès 11h., le prix peut paraître excessif 44,50 francs par personne, mais cela en vaut largement la peine et vos papilles vous remercieront!  
Yaourt cannelle ou compote de fruits, avec un cocktail de fruits du jour, suivie d’une partie salée avec salades, riz viande ou gambas, fromages d’ici et là-bas, oeuf fermier, puis une partie sucrée, avec un petit dessert et confitures maison. La composition du brunch varie en fonction du marché et des saisons. 
Un petit conseil: réservez bien avant, en tout cas une semaine, ces brunchs sont très prisés!

Ils organisent aussi des tables gourmandes en soirée, sur réservation, selon le thème d'un pays ou autres, pour l'instant, ce concept est mis en stand-by.

Mes préférences bazaciennes:
- leurs jus de fruits frais, en particulier le poires-pamplemousses-gingembre
- les chocolats chauds: le Iquitios 75%, le Balzac 55%, et tous les autres!

Il y a une chose sur laquelle je ne peux pas donner mon avis: les cafés, je n'aime pas ça!











Balzac
Rue Louis de Savoie 37
1110 Morges
021 811 02 32
ou leur site: www.balzac.ch
 
Restaurant tous les midis et le jeudi soir.
Lundi          Fermé         
Mercredi     08h00 à 18h30
Jeudi           08h00 à 22h00  

Vendredi     08h00 à 18h30
Samedi        09h00 à 17h00
Dimanche     11h00 à 17h00
 

Attention:  Le Balzac est fermé jusqu'au 8 août 2011.   

3 commentaires:

  1. naaaaaaaan mais arrêtes de me mettre l'eau à la bouche !!! je ne redescends à lausanne que le week-end du 15 août !!!!

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon, il est fermé jusqu'au 8 août! Je n'ai pas fini de te mettre l'eau à la bouche, gourmande comme je suis!

    RépondreSupprimer
  3. rhhhhooooo t'es vilaine !!!!!!!! et mes kilos !!!!!!

    RépondreSupprimer