mardi 26 juillet 2011

Les jeans Levi's Curve ID


Il y déjà quelques temps que j'entendais parler de la nouvelle gamme de jeans faite exprès pour les femmes. Je me suis dit encore un concept marketing... dans lequel je ne tomberais pas!
Après que ma mère m'ait dit qu'elle venait de s'offrir deux jeans de cette gamme et qu'ils étaient géniaux, ni une, ni deux, je fonçais au magasin Levi's  de Lausanne. J'avais dit que je ne tomberais pas dans le panneau? Non, moi jamais!

Bref, je vous explique le concept de ce jeans REVOLUTIONNAIRE, trouvé et copié sur ce site et après on en reparle:

Levi's a mené une étude sur près de 60000 personnes, mettant en oeuvre notamment des scans du corps en 3D, afin d’établir des typologies de morphologies. Levi Strauss a finalement esquissé et retenu 3 types de silhouettes, censés correspondre à 80% des cas étudiés.
A la première extrêmité, on trouve la silhouette à tendance androgyne, avec une taille peu dessinée voire droite, des fesses plutôt plates, des cuisses fines. Dans les modèles communs de jeans, il était souvent difficile de fermer le bouton lorsque cuisses et hanches étaient parfaites. Levis a dédié le modèle Slight Curve à ce type de morphologie.
A l’autre extrêmité, on trouve la silhouette aux courbes très dessinées, aux formes très féminines, avec des hanches larges par rapport à une taille fine, des fesses rebondies. Le modèle Bold Curve lui est dédié.
Au milieu, une silhouette ‘moyenne’, qu’il est justement bon parfois ‘d’extrémiser’, en essayant d’allonger les jambes ou d’amplifier les formes. Les coupes actuelles étaient alors peu flatteuses : Levis a créé la gamme Demi Curve.

Pour un même modèle, les rapports entre tour de taille, tour de hanche et tour de cuisses sont alors modulés pour s’adresser à une morphologie particulière : c’est le principe de l’identification des courbes selon Levis.
Mais ce n’est pas tout : les proportions changeant, les designers de Levis ont fait varier également les formes et hauteurs des poches avant et arrière selon les jeans de la gamme, ainsi que les finitions ou la proportion de fibres stretch par exemple.

Cerise sur le gâteau, pour chaque Curve Id, Levis propose des jambes différentes, fuselée/skinny, droite ou bootcut permettant d’avoir à la fois le confort idéal, et la coupe que l’on préfère !


Je rentre dans le magasin, et là, un charmant petit minet (comme dans les pubs Levi's) me prend en main. 
Je lui dit que je suis intéressée par les Curve ID, il me réexplique le concept vite fait. Il me dit que normalement, il doit mesurer mon tour de taille et de hanche, mais qu'à vue d'oeil, je suis faite pour le Bold Curve. Je fais confiance à ces yeux de lynx, qui ont scanné ma silhouette (de rêve!). Il me demande également quel type de coupe j'aimerais, du tac au tac, je lui répond "coupe droite," en rajoutant que dans les skinny, je suis souvent inconfortable. Il m'écoute et me conseille d'essayer quand même une paire de skinny, je ne refuse rien au biquet, et je fonce munis de 4 paires de jeans coupe droite et skinny, dans la cabine d'essayage. Après multiples essayages, j'opte finalement pour la coupe skinny, qui a mon grand étonnement, est super confortable, je m'y sens à l'aise comme dans ma vieille culotte (super glamour comme comparaison!). Apparemment, le taux d'élasthanne est plus élevé que dans les autres jeans, ce qui rend son port plus agréable.
Bon, il ne me reste plus qu'à choisir la couleur, grand dilemme pour une indécise comme moi, évidemment, je les veux tous! Ma douce raison a décidé pour moi, j'ai donc pris un délavé et un brut, avec une grande hésitation pour le noir (je reviendrai!).

Conclusion de l'expérience Curve ID:

Les +:
- Excellents conseils de qualité de la part du vendeur.
- Pour une fois, mon jeans ne baille pas à la taille, et quand je me baisse, on ne voit pas la moitié de mes fesses.
- Ils sont vraiment très bien coupés et sont très très confortables.
- Un jeans qui me fait des jolies fesses, ce n'est pas rien!

Les -:
- Le prix comme tous les jean Levi's, environ 140 francs suisses la paire. Moi, je trouve que cela vaut largement la peine.
- Si vous faites partie des 20% qui ne rentrent pas dans les silhouettes proposées, ben tant pis pour vous! :-)
- Je cherche d'autre points négatifs, mais je n'en trouve pas...

Depuis ce jour, j'ai l'impression d'avoir trouvé LE jeans conçu presque sur mesure, comme si Dieu avait entendu mes prières les plus intimes (ok, j'exagère un peu...) . J'ai même de la peine à les laver, tellement je les aime! Je reçois beaucoup de compliments sur ces jeans, qui me vont si bien (appelez moi Modestie)!
Du coup, mes jeans H&M, Tally Weijl, et autres marques "pourries" attendent preneur chez Caritas!

Voici mon butin!

2 commentaires:

  1. La dernière photo!!!!!!!!!!! Merde ils vont te sponsoriser direct ;-)
    Bon c'est malin, maintenant j'en veux un! Le prochain que tu DOIS essayer c'est le Skinny Boyfriend. Je fais comme toi, j'aime pas le laver, ça fait trop de jours sans lui (je suis lente à me mettre au repassage)
    Des bisous ma Cerise

    RépondreSupprimer
  2. Waou....c'est vraiment le tien ce bô cul...
    Pour un fois t'as bien fait d'écouter ta mère !!!

    RépondreSupprimer