dimanche 3 juillet 2011

Margaux Motin, mon gourou!


Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas Margaux Motin, c'est un peu moi, si j'avais su dessiner, si j'avais été parisienne, et si j'avais eu un mec et un enfant!

Elle est illustratrice, a un blog, et surtout a fait un album, qui s'appelle "J'aurais adoré être ethnologue", édité chez Marabout.

Voici la quatrième de couverture pour vous donner un avant-goût sans vous dévoiler le contenu!
   
   «J’aurais adoré être ethnologue, j’aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé lé fréquence d’épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j’aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l’alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d’ivresse interminable, un vaste champ de possibles! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j’ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c’est dessiner…»
 
Je ne me lasse jamais de cet album, où je dois dire que chacune de ses planches me font hurler de rire!
Parfois vulgaire, elle l’assume totalement et en joue avec habileté, se comparant elle-même avec le Bigard de la BD… on en est loin, que les choses soient claires!

http://margauxmotin.typepad.fr/

1 commentaire:

  1. Ehhh.... j'adore!! Merci pour cette découverte! Je ne connaissais pas... tu m'en diras plus?
    Bizou ma belle et superbes vacances!!!!

    RépondreSupprimer