vendredi 8 juillet 2011

Mes ballerines vernies

Etant petite, j'ai toujours rêvé de posséder des ballerines noires vernies avec une lanière à la cheville, comme celles de mes copines. LA chaussure de la petite fille modèle à mes yeux...
Ma mère ne me les a jamais achetées car elle trouvait ça de fort mauvais goût (ok, elle avait sûrement raison!).
Peut-être que ma passion des chaussures vient de cette frustration d'enfant!
Du coup, les années ont passées et le goût du vernis m'a passé!
Jusqu'à que je tombe, sur ces petites paires de ballerines.... 


C'était à Annecy, lors d'une virée shopping avec une amie, je suis rentrée dans la boutique de la marque française "André", et là, elles m'attendaient sagement depuis des années (non, je vous jure, je n'exagère pas!).
Bleues-violettes vernies, rouges vernies, argentées ou dorées non vernies, je les voulais toutes!!!
Mon choix, après quelques essayages, s'est porté sur ces deux paires, et je les ADORE.

Donc pour la moitié du prix d'une paire de Repetto, j'ai fait la merveilleuse acquisition de ces ballerines 100% cuir naturel, issues d'une collection spéciale " La ballerine d'Anna pour André".
Car entre nous soit dit, oui les Repetto en font rêver plus d'une, mais si comme moi vous chaussez du 40, c'est franchement moche! Et après renseignement, le  rapport qualité/prix des Repetto et surtout prix/durabilité, est loin de valoir leur prix.


Même en photo, elles sont belles!

En tout cas, je ne regrette pas cet achat, car depuis qu'elles sont passées chez le cordonnier ce printemps, je les porte tout le temps, elles vont presque avec tout, et sont hyper confortables!

Elle est pas belle la vie?

5 commentaires:

  1. Pourquoi être passé chez le cordonnier si les ballerines étaient neuves ? Pour plus de durabilité ou de confort ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis passée chez le cordonnier sur le conseil de la vendeuse, car la semelle est en cuir. Il m'a ressemelé mes belles ballerines avec du caoutchouc! Autrement, elles ne seraient plus de ce monde!

    RépondreSupprimer
  3. Combien est-ce que ça t'as coûté de faire ressemeler tes ballerines avec du caoutchouc? (je viens d'acheter les même en noires :) )

    RépondreSupprimer
  4. Hello anonyme! Si je me souviens bien, cela m'avait coûté une trentaine de francs suisses la paire. Je te conseille un vrai cordonnier, qui fera un super boulot et pas un de ces gars qui font des clés dans des centres commerciaux... Le mien m' a fait du super travail. A bientôt par ici!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, je vais me renseigner il y a pas mal de cordonniers prêt de chez moi.

    RépondreSupprimer