mercredi 20 juillet 2011

Tatoo

J'aime les tatouages... mais chez les autres!
Moi, je m'imagine dans vingt ans, avec le bras fripé et une tête de cheval ou un dauphin, tatoué sur mon biceps ;-), et je trouve que ça ne le ferai pas! Bref, aucune envie de sauter le pas et surtout de me réveiller chaque matin avec un dessin sur mon corps qui me restera à vie!
Par contre, j'aime beaucoup les jolis tatouages éphémères faits à l'henné, comme celui-ci...


ou les bijoux de peau en dentelles, pour un mariage. Evidemment cela ne va pas à tout le monde!


Comme je ne vais ni aller au Maroc, ni me marier prochainement, j'ai trouvé, l'été passé une alternative aux tatouages, en passant à la boutique "L'esprit des lieux", à Lausanne.
J'y ai découvert les bijoux BATUCADA.
Cette marque parisienne propose des bijoux fantaisies faits en gomme Eco Friendy, c'est à dire qui respecte la nature par une production faite à la main, propre et non polluante : la matière est certifiée sans plomb, ni pétrole ni phthalate. Leurs emballages sont également en papier recyclé.
Et ça, c'est bien!!! :-) 

Leurs bijoux épousent la forme du corps, donnant ainsi l’effet visuel d'un tatouage, et sont très agréables à porter.
Ce que j'ai aimé aussi dans leurs collections, c'est qu'il est possible de combiner plusieurs pièces. Les bracelets se transforment en colliers, ou le contraire est aussi possible.

Ici, colliers et bracelets ont été associés. Effet garanti porté avec une robe noire dos nue. Image@Batucada

Image@Batucada

Ces bijoux existent en plusieurs couleurs et en différentes collections. Personnellement, je préfère le noir, qui est beaucoup plus sobre. Et mes préférences vont pour leurs collections Hawai, Petals, Drops ou encore Sweet Flowers. Je ne suis pas convaincu par un total assortiment, bracelet, collier et boucles d'oreilles. Mais une pièce avec une tenue sobre peut faire tout son effet.




En Suisse, cette marque est disponible sur commande en ligne, ici. Ou à Lausanne, à la Boutique "L'Esprit des Lieux", rue Neuve 7.

1 commentaire: