vendredi 12 août 2011

Dogs Gods

Ami(e)s de animaux, Bonjour!

Ma curiosité et mon amour pour les petites et grosses bêtes, me fait faire de drôles de rencontres et d'aventures.
Dernièrement, j'ai sauvé un mulot qui était tombé dans ma cave (et qui a failli me mordre), j'ai voulu aussi en sauvé un autre qui courait au milieu de la route avec une patte blessée, jusqu'à qu'il ne se fasse écraser par un bus, le temps que je vienne à son secours... Opération sauvetage ratée! :-(
Je ne vous raconterais pas l'épisode où j'ai failli me faire attaquer par un singe!

Ayant été élevée dans l'amour des animaux, de l'oiseau au hamster, en passant par le chien et le chat, je me devais donc de vous présenter ce photographe et son (magnifique) dernier ouvrage...

Tim Flach est photographe spécialiste du comportement animal, après avoir publié un ouvrage conscacré aux chevaux, il a choisi comme modèle le meilleur ami de l'homme. 
Une série de photos qui met bien en valeur les particularités des races choisies. Certains "portraits" sont très anthropomorphiques, les regards sont presque humains.

Le livre nommé simplement "Dogs" ne se contente pas des photos. Il apporte un éclairage sur le chien, son histoire, son comportement.
Un beau cadeau à faire à une personne qui aime les chiens et la photographie!
 





Source des photos :  www.timflach.com

2 commentaires:

  1. non, non, non, ces chiens ne me font pas craquer....ça vaut pas ma Roucky chérie !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les photos, ayant moi même un chien, plus précisément un yorkshire, je le considère comme un membre à part entière de ma famille !

    RépondreSupprimer