vendredi 16 septembre 2011

Ma nouvelle boîte à bijoux

J'aime les beaux objets, l'ethnique épuré, le vintage stylisé, le moderne raffiné... J'aime le mélange des genres et des styles.
Dans la famille "ethnique", je vous présente donc ma nouvelle acquisition, la boîte à épices en bois avec couvercle rotatif, recyclée en boîte à bijoux...


C'est en fouillant dans le magasin Images et Atmosphères, à Aigle, que j'ai déniché cette boîte à bijoux particulière.
Images et atmosphères est un bel endroit débordant de magnifiques objets, bijoux, thés, épices, tissus et meubles (anciens ou modernes) provenant de diverses contrées lointaines. Parcourant les deux étages du bâtiment, on se retrouve en Inde, puis en Chine, en passant par le Japon ou encore l'Afrique, un véritable voyage du sud au nord, de l'est à l'ouest.
Ce magasin à la particularité de travailler avec de véritables artisans, et non des usines. Chaque pièce est donc unique. 
Le propriétaire Benoît Lange, photographe, et ses collaborateurs prennent un soin tout particulier à s'engager envers les artisans et la planète, en établissant des réseaux en Inde et en Chine, ayant comme but de viser un commerce solidaire. Ils essaient également de s'engager au maximum dans des projets équitables.







A l'extérieur, de merveilleuses pièces sont exposées dans le Jardin du Monde.

Pièce maîtresse du Jardin du Monde, cette majestueuse jonque chinoise vient directement depuis Hong Kong.


Eléphant de bronze d'un poids de 800 kilos, venant d'Inde.






Images et Atmosphères
Ch. de Champex 1
1860 Aigle

2 commentaires: