jeudi 15 septembre 2011

Bref... mon histoire d'amour avec Canal + en clair

Je ne peux plus voir Canal + en clair, depuis bientôt 6 mois, je ne sais pas pour quelle raison, mais ça m'énerve! 
J'ai été élevée depuis ma tendre enfance, aux sketchs des Nuls, aux interventions farfelues d'Antoine de Caunes et de ses personnages dans "Nulle part ailleurs", aux présentations ratées mais comiques de Jérôme Bonaldi, aux Guignols de l'Info... Toute une période pleine de nostalgie, car ces visionnages en famille d'une émission alliant information et humour, a en partie formé ma curiosité et mon sens de l'humour décalé.
Ah! C'était la belle époque, dit-elle du haut de ses 32 ans!
En effet, avant qu'on me coupe l'accès à Canal +, je regardais régulièrement Le Petit Journal et Le Grand Journal, mais je n'ai jamais retrouvé le même esprit que Nulle part Ailleurs, présenté par Philippe Gildas,
Bien sûr que j'ai eu des coups de coeur pour le charmant Ali Baddou, la pétillante Louise Bourgoin, le SAV, l'inégalable Petit Journal People..

Et là j'apprends que la nouvelle mini-série BREF fait un super buzz. Heureusement que internet est là pour me renseigner! A peine, la nouvelle apprise, j'ai sauté sur mon ordinateur pour visionner quelques épisodes, et....
J'ADORE!
Chaque épisode dure 2 minutes chrono et relate les histoires délirantes et déjantées d'un looser amoureux.
Le pitch de la mort : « Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt, entre les deux y s’passe des trucs. Bref. C’est l’histoire d’un mec, entre les deux ».


Pour ceux ou celles qui n'auraient pas vu, voilà deux petits épisodes:





Message à l'attention de la ville de Lausanne: RENDEZ-MOI CANAL + !!!!!!!!

3 commentaires:

  1. Bref, j'adore !!
    et moi mon canal + et bah il marche ;O)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de Bref, je viens de regarder plein d'épisodes que j'avais raté on line! En tant que lausannoise, je peux t'expliquer pourquoi tu n'as plus Canal, il m'est arrivé la même chose, et il n'y a qu'une solution: changer de télé! A force d'avoir des blancs à la place des chaînes, j'ai craqué... c'était surtout TCM qui me manquait, perso! J'ai appelé citycable et voilà, ces chaînes sont devenues numériques, alors il faut un téléviseur numérique pour les capter... Ensuite, je croyais qu'il fallait encore s'abonner à un bouquet satellite mais non, il suffit d'avoir la technologie ad hoc! BREF!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Polly tu as éclairé ma journée! Une solution, certes payante mais une solution! Il ne me reste qu'à me débarrasser de ma pièce vintage, qu'est ma télé à tube cathodique... je lui ferai un enterrement en bonne et due forme!

    RépondreSupprimer