vendredi 30 septembre 2011

Le Café des Mousquines

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de délicieuses choses à se mettre sur/sous la langue et dans l'estomac, pourtant je ne suis pas au régime bien au contraire!

Il y a quelques semaines, je suis allée manger avec des copines au Café des Mousquines, situé dans le joli quartier du Parc de Mon Repos, afin de découvrir la nouvelle carte de plats italiens qu'ils proposent. 



Ce restaurant, depuis le mois de mars 2011, a changé de propriétaires et, est désormais tenu par trois italiens, ayant la motivation de redonner un nouveau souffle à ce lieu.
La recette? Une cuisine italienne simple et pleine de saveurs!
Malgré un rhume carabiné ce jour-là, j'ai vraiment aimé leurs plats joliment présentés, faits de produits frais et de qualité, sûrement pas appréciés à leur juste valeur à cause de ce satané nez bouché.
Nous avions pris une entrée et un plat. Pour ma part, j'avais choisi un tartare de thon, qui me rassasia plus que prévu, je n'ai d'ailleurs pas fini mon plat de tagliatelles aux noix de Saint Jacques. Comme chez la mama italienne, les portions sont très généreuses et on ne risque pas de sortir en ayant encore faim!
Et pour ne pas me déplaire, le service fut simple, agréable, et rapide, malgré une tablée d'une dizaine de personnes derrière nous.
C'est certain, j'y retournerai sans mon rhume car la simplicité et la qualité de ce restaurant m'ont beaucoup plu. Pas trop de chichis, pas la prétention de faire une cuisine "moderne" surévaluée, ni de  décor tape à l'oeil ou trop branché, comme beaucoup de restaurants émergents sans que la qualité de la cuisine suive.
Et pour les amateurs de vin, une jolie carte est proposée (c'est sûr, j'y retournerai! ;-) )
Bref, je le conseille vivement!

Petit amuse-bouche offert pour vous mettre en appétit.





Café des Mousquines
Avenue des Mousquines 3
1005 Lausanne
021/312 55 00
www.lesmousquines.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire