samedi 3 septembre 2011

Seven: les 7 pêchés capitaux

Il y a quelques jours, j'ai été taguée par mon amie et bloggeuse, May sur la lune, pour dévoiler les 7 pêchés capitaux qui se cachaient dans ma trousse de toilette.
Ce jeu a été initié par Teddy, du blog Planète Beauté.
Enthousiasmée par la forme ludique de ce petit jeu, je plongea dans les multiples boîtes, tiroirs, trousses de ma salle de bains, à la recherche de ces pêchés avouables.
 
L'avarice: 
Quel est le produit de beauté le moins cher de votre salle de bains?


J'achète de temps à autre ce type de sachet monodose pour les masques, extrêmement pratique pour essayer une nouveau soin ou pour partir en vacances. Celui-ci, je l'ai acheté dernièrement et je dois dire que j'aime beaucoup son effet thermo (qui chauffe quand on l'applique).

La colère: 
Quel est le produit beauté qui vous a le plus énérvé dans votre beauty addict de vie?


Ce produit promettait monts et merveilles: disparition instantanée des rides profondes dès son application. Bon ok, je n'ai pas encore de rides dites profondes!
J'ai essayé donc sur mes petites rides (pattes d'oie), mais je n'ai vu aucune différence visible... J'ai détesté sa texture gel qui laisse une fine couche transparente après application et qui finit par boulocher...
Et vu le prix auquel j'ai acheté cette crème miracle à l'époque, une centaine de francs suisses, j'ai de quoi être en colère! Une belle "arnaque"!

La gourmandise: 
Quel est le produit de beauté gourmand que vous ayez jamais utilisé?


Dans la catégorie gourmande, je vous présente le gel douche "Ryad des sens" et le peeling corporel de la marque Minus 417.
Pour moi, la gourmandise passe par les papilles gustatives, mais je ne mange pas encore mes produits de beauté! J'ai donc choisi ces produits pour leurs odeurs qui stimulent mes papilles olfactives.
Le gel douche m'a été ramené du Maroc, j'adore son flacon oriental et son parfum d'ambre, de musc et d'huile d'argan....
Découvert totalement par hasard, le fruit d'un cadeau de maman, ce peeling corporel, fait à base de sel de la mer morte, est devenu un de mes produits chouchou. Il rend la peau douce sans la dessécher car le produit est légèrement huilé et son odeur est très agréable. On peut le trouvez dans les magasins MANOR, en Suisse.

La paresse:
Quel est le produit de beauté, que faute de temps (ou de motivation), vous avez tendance à zapper?

Faute de temps ou de motivation? Je dirais un peu des deux! Je passe déjà tellement de temps dans ma salle de bains, que souvent j'en oublie quelques étapes indispensables...
Comme la crème hydratante de corps, moi qui ai la peau du corps sèche comme un crocodile , je devrai me discipliner, surtout en hiver, pour éviter les plaques rouges qui me démangent.  D'ailleurs Excipial U (disponible en pharmacie) est génial pour les peaux sensibles et rêches pendant la saison hivernale.
J'oublie souvent aussi ma crème contour des yeux Eucerin Hyaluron Filler, qui est pourtant efficace.

L'orgueil:
Quel est le produit de beauté qui vous donne le plus confiance en vous?


Victime de petits problèmes acnéiques tardifs, par période, je ne supporte pas que mon teint soit brouillé! Je passe presque quotidiennement par la case fond de teint.
Après avoir tester mille et un fond de teint, en poudre, minéral, de grandes et de petites marques, mon choix s'est définitivement posé sur le Perfect Match de l'Oréal, qui me convient très bien. Sa texture n'est pas trop couvrante mais fait un tient uniforme.
J'utilise également le stick correcteur de la Migros, depuis des années, il assèche mes petits boutons et les camoufle en même temps.
Et dernier geste, pour me donner bonne mine, un coup de pinceau de blush de la marque Mac.
Voilà l'indispensable pour que je me sente bien dans ma peau!

La Luxure:
Ce que vous trouvez "Beauty Sexy" chez l'autre?

© Guerlain

Mon nez est infaillible! Il faut qu'il sente bon et que j'apprécie son odeur! Un parfum Guerlain fera bien l'affaire...

L'envie:
LE produit de beauté que vous aimeriez un jour vous offrir?

Alors là, mon esprit d'indécise prend le dessus! J'hésiterais entre le parfum Honoré's trip, vu ici ou un soin au spa des cinq sens à l'Hôtel Beau Rivage Palace, à Lausanne... Une question de prix!


Voilà, maintenant, c'est à votre tour les filles, et j'aimerais bien savoir ce que se cachent les placards de votre salle de bains en matière de beauté, alors voilà celles que j'ai décidé de taguer pour en savoir plus sur elles:

Le fantaisie, allez Rose et Violine, dévoilez nous tous vos secrets!
Koyangi, tu as sûrement déjà pêché...
Morgane, ta jeunesse a sûrement des choses à nous faire découvrir en matière de beauté!
Pschosexy, quels sont tes secrets les plus inavouables?
Dolly Perkins, tu as sûrement des confidences de pin-up à nous confier?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire