lundi 31 octobre 2011

Céu

Voilà je suis rentrée de vacances! Il est temps pour moi de trier mes photos (1300 quand même!) et de vous préparer une sélection des plus belles images de mon road trip en Californie (en passant par l'Arizona, le Nevada et l'Utah).
En attendant que je ponde ces posts, je vous propose de découvrir une artiste brésilienne que j'ai découverte il y a quelques années, à travers un ami.
Un peu d'exotisme musicale afin de prolonger un peu les vacances....


Elle s'appelle Céu (ce qui signifie ciel), elle est brésillienne, originaire de São Paulo. Elle est belle, elle chante divinement bien et sait s'entourer de musiciens hors pairs...  Et pour ne rien gâcher à son talent, elle est auteure, compositrice et interprète... Vous voyez le défaut???

Son premier album Céu, sorti en 2005, est une synthèse des multiples influences de la demoiselle, alors âgée de 22 ans : jazz, funk, samba, afro beat, le tout mêlé à une touche d'électro.
J'adore en particulier sa reprise de "Concrete Jungle" de Bob Marley. 

Son deuxième album Vagarosa (2009) est plutôt un doux mélange de bossa nova, de jazz et de dub... "Vagarosa" qui signifie "lentement" en portugais prend ici tout son sens.





2 commentaires:

  1. belle fille, et voix intéressante.
    j'aime ces mélopées brésiliennes !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écouté son premier album en boucle quand j'étais au Brésil .. j'aime beaucoup, c'est tellement chaleureux !

    RépondreSupprimer