lundi 10 octobre 2011

Deux livres, deux émotions...

Voilà deux livres que j'avais envie de présenter...



Le premier est une bande dessinée "Papa" de Aude Picault  (publié à L'Association, éditions Côtelette).
Une BD émouvante au ton juste, qui évoque le suicide du papa de cette illustratrice. 
Des dessins en noir et blanc, aux traits naïfs, peu de textes mais des illustrations fortes.
Sa lecture m'a complètement bouleversée...




Pour faire passer la pilule de la lecture du premier, il me fallait quelque chose de léger, donc le cadeau de ma maman tombait pile poil... "On bouge encore", le livre-CD de Frédéric Recrosio.
On ne présente plus Monsieur Recrosio, humoriste valaisan, et cette fois-ci, il se lance dans la chanson...
Les textes ont un goût doux, parfois amer sur l'existence, évidemment toujours teinté d'humour. 
Je n'ai pas encore écouté tout l'album, mais je fus agréablement surprise par son contenu. Cela m'a fait beaucoup pensé à un certain Bénabar...
Le livre est joli, fait des paroles des chansons, de collage de photos personnels, d'hipstamatic, de citations, de gribouillages... Moi, j'aime ça!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire