vendredi 18 novembre 2011

BO du film Polisse


Le we dernier,  je suis allée au cinéma voir Polisse de Maïwenn, film que j'avais beaucoup envie de voir.
Il touche un sujet difficile, mais que la réalisatrice a réussi à aborder avec brio. 
On passe du rire à la boule à l'estomac, des émotions en dents de scie qui permettent d'adoucir cette fiction alimentée par des faits malheureusement bien réels...
J'ai aussi été aussi impressionnée par le jeu des acteurs comme Karine Viard, Marina Foïs et Joeystarr.

Je n'en dirais pas plus car je voulais surtout parler de la bande originale du film. Elle a été composée principalement par le Britannique Stephen Warbeck, qui avait à l'époque fait la BO de Shakspeare in Love.
Ses compositions sont justes magnifiques et collent parfaitement aux scènes du film. Une musique humaine, aux sonorités quelques fois orientales voire indiennes.

Le deux chansons qui m'ont le plus marqué, n'appartiennent pas à Stephen Warbeck:
Baby I'm yours de Breakbot et Stand on the word de Keedz, deux morceaux qui donnent au film une légèreté et un côté festif, contrastant avec la lourdeur du thème évoqué dans ce long métrage.
A peine arrivée à la maison, je suis allée les acheter sur Itunes, et ils tournent en boucle dans mes écouteurs depuis une semaine...

Voici le clip de Baby I'm yours de Breakbot. Un clip réalisé à partir de 2000 aquarelles de l'artiste Irina Dakeva et produit par le studio Wizz. Le titre est en featuring avec Irfane, le chanteur du groupe Outlines.



Deuxième titre qui m'accompagne chaque jour sur le chemin du travail, Stand on the word de Keedz.
Titre amplement inspiré « Stand on the word » des Joubert Singers (1985), mais pas samplé, simplement rechantée Alexia Velazquez, jeune chanteuse américaine.



La version originale « Stand on the word » des Joubert Singers.
Tellement plus funky!!!!



Bon, je vous laisse, je vais aller groover dans mon salon!

1 commentaire:

  1. La BO devait être tellement bien que je ne l'ai même pas remarquée!
    Bon, c'est pas complètement vrai, mais je l'ai vrmt trouvée accompagnant très bien ce film magnifique!

    Merci pour cet article, ça va me permettre de découvrir de nouvelles musiques! [et bonne continuation pour ton blog]

    RépondreSupprimer