mardi 8 novembre 2011

Câlinesse: testé et approuvé!

Il y a quelques années, alors que j'étais jeune et belle, un ami proche m'a offert pour mon anniversaire le soin contour des yeux de Câlinesse, marque à l'époque très peu connue.
J'aurais pu prendre mal cette  délicate attention masculine, mais non, il voulait entretenir ma jeunesse éternelle! :-)
Et pour ceux qui me connaissent, je n'ai vu que dans ce cadeau, l'opportunité de découvrir une nouvelle marque de cosmétique suisse et de plus bio...


Les produits Câlinesse sont faits à base de lait d'ânesse, connu pour ses actifs hydratants, anti-vieillissants, anti-oxydants et régénérateurs. Vous vous souvenez des légendaires bains au lait d'ânesse de Cleopâtre, reine d'Egypte?

Bref, rien qu'en ayant lu ces quelques infos sur les vertus du lait d'ânesse, je fus convaincue, bon je sais, je suis une consommatrice facile à appâter, il suffit de me dire bio, non testé sur les animaux, Cléôpatre,... Et je suis emballée!
Bon, j'exagère un peu, je suis un peu réductrice avec moi-même, car si le produit ne passe pas le test sur ma peau (extra sensible, en particulier mon contour des yeux), c'est un produit qui ira directement à la poubelle et dont je ne parlerai même pas.

Mais là, je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup ce sérum. Il hydrate parfaitement mon contour des yeux (mais mes rides sont toujours là!), son odeur est très discrète.
Son flacon pompe est juste idéale, il délivre une quantité suffisante pour ne pas gaspiller cet or blanc concentré, et il est parfait pour prévenir tout risque de contamination extérieure, puisque le produit ne contient pas d'agent conservateur chimique!
Et surtout au réveil, je n'ai pas les yeux gonflés, donc aucune réaction de ma peau méga sensible, et ça je dois dire que c'est assez agréable!
Le seul point négatif est sans aucun doute le prix! 115 francs suisses ou 75 euros les 30ml.

Câlinesse a deux gammes: une pour les soins de la femme et une pour les bébés. A découvrir . La liste des points de vente est ici.

Message personnel à mon ami, initiateur de cette découverte:
Bon entre temps, j'ai eu 29 ans, 30 ans, 31 ans et 32 ans... Et je dois entretenir mon buste, mon corps, mon visage... :-) Le message est-il passé?

3 commentaires:

  1. moi aussi j'ai tiqué sur le prix... c'est un cadeau sympa pour une copine qui vient d'avoir un bébé par exemple!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je trouve un peu le prix exagéré, même ma crème clinique, elle est meilleure marché! Leur gamme bébé est vraiment excellente, et comme tu le dis, c'est un super cadeau de naissance à faire.

    RépondreSupprimer
  3. Ah un bain au lait d’ânesse, je tuerais pour en prendre un :-)

    RépondreSupprimer