mercredi 16 novembre 2011

Craquage de slip chez les Composantes

Voilà, il y a quelques mois, j'ai découvert par le biais d'une amie le site Les composantes.
Coup de foudre immédiat pour ce site de sélections vintage chic et contemporaine, chinés par les yeux avisés de Morgane Sezalory.
Cette jeune voyageuse-modeuse crée également "les indispensables", des pièces en série limitée, comme des sacs ou des vêtements. Chaque article est réalisé avec soin du choix de la matière à la production, aucun détail n'est un hasard.
La totalité de son travail de fouineuse, modeuse, bloggeuse m'impressionne...
Le choix des pièces, la mise en scène à travers laquelle elle les présente,  le stylisme ainsi que les photographies,  sont juste pour ma part le fruit d'un extrême bon goût et d'une finesse "à la française," qui me correspondent à 100%...
Bref, j'adore, j'adore, j'adore! Son univers me fait complétement rêver...


Chaque mois, elle propose sur son site une sélection de 100 pièces exclusives, disponibles une fois par mois dès 21h. Pour acquérir la pièce de vos rêves, il faut être pile à l'heure, au taquet devant son ordinateur, carte de crédit à portée de main, prête à suer en rafraîchissant régulièrement la page internet, quitte à avoir une crampe au doigt! C'est un sport, je vous le dis, expérience à l'appui!

Heureusement, hasard ou coup de chance, le jour où je me suis décidée à acquérir deux pièces, ma première veste en cuir de ma vie, et un sac Polla rouge, je les ai eus!!!
J'ai attendu pendant une semaine mon petit colis avec l'impatience d'une gamine. Au déballage, je fus conquise par mes deux achats! La couleur du sac était fidèle à la photo, le cuir juste sublime...
Quant à la veste en cuir second main, elle est arrivée en parfait état, il lui manquait juste un bouton sur l'épaule. J'ai pu remédier aisément à ce défaut en allant faire fabriquer un bouton identique en prenant un bout de cuir à l'intérieur d'un poche.

Depuis, chaque mois, je suis au rendez-vous, afin de zyeuter la sélection, un vrai plaisir pour les yeux de Cerise!




Bon, j'avoue la vente mensuel de novembre a eu lieu hier soir, et j'ai rechuté... Une jolie paire de boots vertes Patricia Blanchet  qui va rejoindre ma collection de chaussures, car certaines se plaignaient de se sentir seules!
Ça se soigne docteur????

4 commentaires:

  1. Ca ne se soigne pas, c'est juste héréditaire !!!
    Mam's

    RépondreSupprimer
  2. très bien écrit chouchou! cric

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ce qu'elles font. en plus, il y a quelque temps leur showroom était en bas de mon bureau :(( pour y avoir acheter une robe et un top, je peux dire que les deux jeunes femmes sont adorables, on a le temps de tout essayer.

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Si j'avais eu leur showroom à côté de mon travail, c'est clair que je serais déjà ruinée!
    Aurelia, tu es une fille raisonnable, seulement une robe et un top! :-)
    Ca m'étonne pas qu'elles soient adorables, ça se sent dans leur communication...

    RépondreSupprimer