jeudi 3 novembre 2011

Road Trip in USA #1: San Francisco-Yosémite-Las Vegas

Il y a un peu plus de deux semaines, j'atterrissais à San Francisco. Nous y avons passé la nuit avant de repartir sur Yosemite Park, que nous n'avons que survolé, à cause entre autre d'une perte de temps considérable à l'aéroport de SF pour prendre des billets pour des vols internes... Quatres heures dans ce f... airport (oui, je suis désormais bilingue!), qui comporte 3 terminals, où personne est capable de vous renseigner correctement... Bref, un conseil, si vous souhaitez booker des vols internes au USA, faites le avant votre départ et par internet.
Nos billets en poche, 6 heures de route plus tard, après nous être perdus dans la nuit la plus totale au milieu du Parc Yosemite et des ours qui rôdaient certainement dans le coin, à la recherche de chair fraîche, nous sommes arrivées saines et sauves à notre lodge, un peu exténuées par ce deuxième jour passé sur le territoire américain.
Lendemain, réveil surexcité, prêtes à arpenter ce magnifique parc de long en large! A peine montées à bord de notre bête de 4X4, le voyant lumineux de l'essence clignote. Petite précision, il n'y a que deux stations essence dans le parc, dont une qui était fermée. Un peu stressée, par la situation, je rentre dans le GPS, une vague adresse de la deuxième station existante, qui nous amène sur un superbe point de vue, au milieu de nulle part! Plus d'essence, le voyant ne cesse de clignoter, le stress monte, je dirai même l'angoisse, nous rebroussons chemin, toujours pas de station en vue!!!
Nous décidons de sortir du parc afin de trouver le Saint Graal, la station d'essence, que nous avons trouvé après plusieurs miles! Pfff, quelle aventure! Du coup, il était déjà tard, et nous devions retourner sur SF pour rendre la voiture et prendre notre vol pour Las Vegas.
Bref, j'ai visité le Yosemite Park. A défaut, d'avoir des photos, j'ai encore cette odeur de pins qui hante mes narines...


Ma seule photo de Yosemite...

Le Saint Graal!

Nous arrivons donc vers 21heures, à Las Vegas, le survol de cette ville avant l'atterrissage est impressionnant, un espace de lumière bien délimité au milieu du désert.
A peine arrivées dans l'aéroport que les machines à sous sont déjà présentes, nous logions au Cosmopolitan, dans une chambre au 57 étage avec une vue imprenable sur la ville.
La ville de la démesure nous attend... Nous y avons passé une nuit et nous sommes reparties le lendemain vers 15h. Pour moi, cela m'a amplement suffi... Une ville à voir mais inutile d'y rester 3 jours.

Vue depuis ma chambre


Eh oui, à Las Vegas, on sort en boîte en sous-vêtements! D'une classe...






Suite de mon voyage au prochain épisode...

4 commentaires:

  1. trop bien! J'attendais ton compte rendu avec impatience. vivement la suite :-)

    Tes photos sont très belles,
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi, en immense fan des EU, je piaffais... impressionnantes, les couleurs de tes images, on dirait vraiment des cartes postales... mais ce pays est tellement photogénique!

    RépondreSupprimer
  3. Enfin j'ai pu découvrir tes très belles photos et ton super récit de ce fantastique voyage et j'attends la suite bien évidemment. Il faudrait hmm comment dire booster "tu vois qui" pour faire un périple similaire :-) Je compte sur toieinh dit ! pour le moment la Tanzanie et Zanzibar m'intéresserait avant cette partie des USA.

    Bisous

    Natacha

    RépondreSupprimer