vendredi 11 novembre 2011

Road Trip in USA #3: Antelope Canyon et le légendaire Grand Canyon

Lors de notre étape à Page (lac Powell), nous en avons profité également pour visiter Antelope Canyon.
Antelope est une gorge, sorte de faille, creusée dans le grès par l'eau et le vent. Elle est située dans la réserve de la Nation Navajo. D'ailleurs, seuls les navajos sont habilités à faire visiter ce site, c'est donc Brad (le navajo et pas Pitt!) qui nous a emmené à l'intérieur de cette fente aux couleurs spectaculaires. Au fil de la visite, il agrémentait le spectacle naturel visuel au son d'une petite flûte et aux chants navajos... Incredible! Les couleurs de ce lower Canyon sont juste incroyables.
Ce canyon est connu par les photographes pour ses merveilleux puits de lumière, que je n'ai malheureusement pas pu immortaliser, car nous n'étions pas dans les heures pour voir ce spectacle.

Puit de lumière, prise sur ce site. Vous pensez qu'ils connaissent photoshop? :-)



Brad, l'homme à la flûte












Au fait, dans mon dernier post sur mon voyage, ici, je disais qu'ils ne nous n'étaient rien arrivés... J'oubliais juste l'épisode où le shérif du coin m'a arrêté à la sortie d'un parc national, pour excès de vitesse! Comme dans les films, le chapeau, les lunettes, la voiture qui vous suit de près... 
En effet, la limite était fixée à 30 mph et j'étais à 70 mph... Mmmmh! 
Il a été sympa car il ne nous a mis que 90 dollars d'amande (ce qui correspond à un excès de 5 à 10 mph en plus de la limite). 
Bref, j'ai été arrêtée par le shérif. 
Et j'ai même une photo souvenir avec lui et son beau chapeau! Bon sur la photo, je tire quand même un peu la gueule, 90 dollars, ça fait quand même 3 paires de jeans Levi's en moins ;-) !

Bon, je reviens à la suite de mon voyage, nous avons donc repris la route, direction Grand Canyon Village pour voir le légendaire canyon.
Je dois avouer que je fus un peu déçue, je croyais que le Grand Canyon était en permanence rouge brique. Ben non, il faut attendre le coucher de soleil pour voir les images que mon inconscient avait enregistré. La couleur n'enlève rien à l'étendue de ce Canyon, mais quand même...




Après avoir visiter l'intérieur des terres, les parcs nationaux, nous avons pris un vol depuis Flagastaff, en direction de Los Angeles, afin de remonter la côte tranquillement en direction de San Francisco.

Suite au prochain épisode...

5 commentaires:

  1. magnifiques photos !!
    Mais on aimerait celle avec le sherif et son chapeau...
    Mam's

    RépondreSupprimer
  2. oui le shérif !!!!! en tout cas ça me donne bien envie d'y aller, c'est magique

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont encore une fois magnifiques!! Impatiente de connaître la suite de ton voyage!! Et la photo avec le shérif on la voit quand? Bises

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien ce shérif rencontre un franc succès au près de ces demoiselles suisses! S'il savait! Il en perdrait son chapeau! :-)

    RépondreSupprimer