lundi 21 novembre 2011

Road Trip in USA #4: Los Angeles

Los Angeles, deux jours de visite, trop court pour découvrir cette ville!
A peine réveillées, nous nous sommes rendus à Manhattan Beach, afin de flâner au bord de l'eau malgré un temps brumeux.
Puis, nous avons donc décidé d'aller arpenter le fameux Hollywood Boulevard
Cette  grande rue (justement appelée boulevard!) est tellement longue que cela nous a pris la journée,  nous arrêtant devant/dans les nombreux magasins de déguisement, de perruques (les américaines, en particulier les californiennes sont les reines des postiches), les salons de tatouages, et découvrant à l'occasion le fameux magasin de fringues 21 Forever, le H&M américain...
Nous n'avons pas vu le temps passé, ni les étoiles du Hollywood Walk of Fame!

Le soir, nous avons été manger au Yamashiro's Restaurant, situé sur les collines au-dessus d'Hollywood. Ce superbe restaurant surplombe LA et offre une vue imprenable sur celle-ci.
Construit dans les années 1910 par de riches producteurs excentriques, qui voulaient à tout pris construire une réplique exact d'un palais situé sur le mont Yamashiro, près de Kyoto, pour y abriter leur collection d'art Japonnais.
Aujourd'hui, le lieu est transformé en restaurant, un peu cher, mais très bon où la vue et l'ambiance du jardin Japonnais intérieur valent vraiment le coup.
Ce lieu a aussi servi pour le tournage de certaines scènes de films comme Mémoires d'une geisha.
Nous nous sommes vraiment régalées de leur cuisine mi-japonaise, mi-californienne. J'en salive encore!

Manhattan Beach 






Los Angeles Downtown





Le lendemain, nous sommes allées à Santa Monica, où nous avons loué des vélos old school, afin de pédaler jusqu'à Venice Beach (environ une demi-heure de trajet)...
J'ai adoré cet endroit, avec son atmosphère hippie. On croise absolument tout et n’importe quoi à Venice Beach: des jongleurs, des dessinateurs, des chanteurs, des acrobates, des mimes, des magiciens, des prophètes et des diseuses de bonne aventure…
Des minis jam sessions de percussions sont improvisées au bord de la plage, un vrai régal pour les oreilles. So cool!

Santa Monica-Venice Beach













C'est marrant, j'avais plein d'aprioris sur cette ville, dûs à certaines séries télévisés qui présente LA comme une ville assez superficielle. Je m'imaginais voir des Pamela Anderson à chaque coin de rue!
Eh bien, je n'ai vu rien de ça! Certes, les gens sont dans la culture du bien-être, le sport est omniprésent, la mal bouffe est assez peu présente, mais j'ai trouvé les gens assez simples et vraiment très sympas.
Je crois que je vais arrêter la télé, moi!

2 commentaires:

  1. Ça donne vraiment envie de prendre un billet d avion et zou!

    RépondreSupprimer
  2. marrant, je retombe sur ton billet grâce au dossier d'hellocotton, je crois que je l'avais raté... et comme je lis tout ce qui est estampillé US... ;-)

    RépondreSupprimer