lundi 19 décembre 2011

Road Trip in USA #5: The end, retour par la côte -> San Francisco

Oui, cela faisait un moment que je laissais traîner la fin de mes vacances... 
Je me suis décidée enfin à clore ce chapitre du road trip en Californie, car je repars tout bientôt (dans 5 jours) en vacances, et j'aurais donc bientôt d'autres photos à vous montrer!

Donc j'en étais à la partie 4, où j'avais passé deux jours à LA. Nous avons ensuite remonté la côte, en 3 jours, en direction de San Francisco, en faisant 2 haltes; une à Santa Barbara (♪♫ tu me diras, j'ai le mal de vivre ♪♫♩♬), et une à Monterey.

Santa Barbara est une ville tranquille et bourgeoise, avec beaucoup d'étudiants, du coup, on s'y sent vite vieux! C'est une jolie ville, mais sans plus pour moi. Les hôtels y sont chers, et franchement à part dire j'ai été à Santa Barbara, j'ai pas grand chose à vous raconter... J'ai même pas croisé Cruz Castillo, ni Eden et sa soeur Kelly, alors vous voyez...

Ensuite, nous sommes repartis en direction de Monterey, charmante petite ville au bord de la mer où John Steinbeck y a situé plusieurs de ses romans.
Monterey a un des plus grand aquarium d'Amérique du Nord, et à ce jour, je regrette de n'avoir pas eu le temps de le visiter.
Nous nous sommes baladées sur la belle promenade qui longe l'océan, et nous avons pu voir de très près des colonies de lions de mer et au loin des loutres batifolant dans la mer, une première pour moi. J'ai adoré voir ces animaux à l'air pataud!

Et nous sommes enfin ou plutôt déjà arrivées à San Francisco, où nous avons passé deux jours à  faire du shopping, car jusque là nada!

Nous avons profité aussi pour manger des sushis et autres plats japonais en quantité, les prix y sont dérisoires, et la communauté japonaise très présente, d'ailleurs, il y a le Japantown comme le Chinatown.
J'ai beaucoup aimé cette ville, mais encore là, je n'ai pas eu assez de temps pour la visiter... J'aurais voulu aller voir Castro (le quartier gay) ou encore Haight  Ashbury, le berceau du mouvement hippie...
Une chose est sûr, j'y retournerai!

Bon, j'arrête de blablater et vous laisse avec ces derniers clichés....



























4 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques! Tu arrives à me faire voyager avec ces splendides clichés. Bravo! Merci pour ce dernier récit. Pourrais-tu nous parler de tes quelques trouvailles en matière de shopping? (oui, suis curieuse, un jour, ça me perdra) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci!Je vais essayer de faire un article sur mes achats, mais j'ai vraiment acheté du Basic... Bises

    RépondreSupprimer
  3. rho oui, Monterey! J'y ai dormi aussi, on avait pris le temps d'aller visiter l'aquarium, impressionnant en effet, et de faire une excursion whale's watching... la peur de ma vie quand madame la grosse baleine a craché sa flotte à 2m de moi! bon j'ai été, comme beaucoup de passagers, très très malade pendant la croisière! J'avais fait le chemin inverse, san francisco-l.a. par la highway nr 1, on avait fait une halte à santa barbara pour manger une glace sur la jetée et écrire des cartes postales "on se la pète à santa barbara" mais on avait dormi plus loin, à Ventura, une super jolie ville de bord de mer!
    hé, bonne vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photos, merci de nous faire voyager un peu ;-)

    RépondreSupprimer