vendredi 6 janvier 2012

Qui dit mariage, dit recherche de la tenue...

Non, non, ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas mariée dans le plus grand des secrets!

Il y a quelques semaines, une de mes amies proches nous a annoncé un mois à l'avance qu'elle allait se marier. J'étais super contente pour elle, car cela faisait un peu près 10 ans qu'on attendait ce mariage!
Bon, moi, les mariages, je dois vous l'avouer c'est pas trop mon truc...
Mariage pour moi, cela signifie une occasion de choisir une belle tenue, et ça j'aime! Donc à peine, la nouvelle annoncée, une larme d'émotion coulée, je me suis mise à la recherche de THE robe, de THE chaussures et de THE  coiffure
Ben oui, il fallait bien que je fasse honneur à ma Sousou (le ptit nom de la mariée) et que je me fasse plaisir!
Donc j'ai sué sur internet, avant d'arrêter mon choix sur deux robes de la marques Sessun. Malheureusement cette marque est peu distribuée en Suisse, seulement dans quelques boutiques à Genève, qui après un échange d'email, m'ont annoncées qu'elles ne les avaient plus dans ma taille ou plus du tout... Bref, je suis ne me suis pas découragée et j'ai fouillé sur tout les sites de vente en ligne possibles et inimaginables! 
J'ai fini par m'avouer vaincue et je renonçais à ces deux magnifique robes...




J'avais tout à recommencé! Cette fois, j'ai commencé par les chaussures, et je me suis dit que je construirais ma tenue sur celle-ci. Je fis donc l'acquisition de ces magnifiques bottines Patricia Blanchet, commandée lors d'une vente sur le site des Composantes.


Bon, après j'en ai eu franchement marre de courir après THE robe, et en passant par hasard chez le géant suédois de la mode, je suis tombée sur cette robe au prix de 29, 90 francs suisses! Pesée, embarquée! Une petite ceinture dorée vieille d'au moins 10 ans pour marquer la taille et voilà ma tenue...



Source d'inspiration du chignon

Source d'inspiration du chignon

Petite robe en laine vintage d'une des invitées, venant de la jolie boutique Chabada Vintage, à Lausanne.

Ce jour-là, je suis complétement tombée amoureuse de mes bottines Patricia Blanchet, super confortables et tellement belles! Le seule point négatif est que le talon en bois est hyper fragile, évitez pluie, neige, tout ce qui pourrait faire gonfler le bois et le déformer.

Je me réjouis que d'une seule chose, de me recommander une paire parmi celles-ci, mais pas forcément dans ces coloris:



I LOVE PATRICIA BLANCHET!

La page Facebook de Patricia Blanchet
La page Facebook de Chabada Vintage

Les chaussures Patricia Blanchet sont également en vente en ligne sur le site français SARENZA, ici.

6 commentaires:

  1. Bravo !!! Tu es très belle et top classe...

    Mam's

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment les chaussures, elles ont un côté petit lutin! Je craque!

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau chignon, j'adore ! Et la ceinture dorée fait toute la différence. Bravo pour cette tenue !

    RépondreSupprimer
  4. @La comtesse: Moi aussi je craque! ;-) Et l'avantage de ces chaussures de lutin et qu'elles font de tout petits pieds (malgré mon 40!.
    J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog, qui détonne des autres blogueuses mode. Bravo!

    @Mlle Pika: Merci Mademoiselle! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique cerise! Tu t es faite coiffée ou ça? C est super beau!

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme! Elle était très belle la Cerise :-)

    RépondreSupprimer