samedi 18 février 2012

Le Lido Comedy and Club, à Lausanne


Oyé! Oyé! Ce post est adressé aux lausannois, autres romands et touristes qui passeraient par notre charmante ville suisse, qu'est Lausanne.

Je vous invite à découvrir le Lido Comedy and Club, ouvert en septembre 2011, un endroit où l'humour est roi et la musique est reine.

Fan d'humour, élevée dans l'univers des Nuls, d'Antoine De Caunes, de Bruno Gaccio, des Inconnus et de Fluide Glacial, je ne passe pas une journée sans rigoler ou faire rire mes amis avec mes pitreries (volontaires ou pas...), ce qui me permet de prendre une certaine distance avec les tracas quotidiens de la vie.
Donc quelle bonne nouvelle d'apprendre qu'un tel lieu ouvrait dans ma ville! Enfin un endroit où rire, la nuit venue!

Ce n'est qu'en décembre 2011, que j'ai fait la connaissance avec cette petite salle transformée en café-théâtre (autrefois, c'était une  salle de cinéma), à l'occasion du spectacle de Kheiron (le pote un peu lourd dans "Bref"). 
Kheiron était confiné dans mon esprit, au simple personnage qu'il incarne dans la série "Bref" et de son fameux "Baise-laaaaaaaa" (avec 8 a). 
Quelle découverte en allant voir son spectacle! Kheiron est tout simplement un artiste passionné, doté d'un talent d'improvisation incroyable, présentant un spectacle rythmé et surtout très drôle. J'ai ri à m'en décrocher la mâchoire. Alors si vous avez l'occasion d'aller le voir, n'hésitez pas, vous avez peu de chance d'être déçu!
D'ailleurs, j'avais découvert lors de cette soirée, le talent de David Smadja, comédien parisien, dont j'avais déjà parlé ici.

Source: www.20min.ch

Première rencontre avec ce lieu et déjà conquise! Cette salle a toute d'une grande et n'a rien à envier aux autres salles et cafés théâtres parisiens. Le lieu est magnifique, à l'ambiance intimiste. J'aime beaucoup la déco rétro année 30, agrémentée de fauteuils cosy. Leur programmation est fantastique et le prix de la soirée est juste exceptionnel, 20 francs suisses (en moyenne)

Vingt francs qui vous offrent l'accès à:
- un verre offert (alcoolisé ou pas!)
- un spectacle d'humour (et même deux, s'il y a une première partie!)
- l'entrée gratuite à l'after et pouvoir vous déhancher sur de la bonne musique en sirotant un petit verre (jusqu'à 5 heures du matin).
Moi, je dis ça c'est de l'accès à la culture!

Voilà, depuis j'ai enchaîné les soirées au Lido Comedy and Club, et j'en suis totalement amoureuse, tant soit peu qu'on puisse être amoureuse d'un lieu! 

Dernièrement, j'ai également eu un coup de coeur pour un humoriste suisse, Arek Gurunian, qui nous livre dans son spectacle "Comment nouer d'emblée de bonnes relations avec ses semblables?", ses observations justes et lucides de la communication moderne. Il est tous les jeudis au Funambule, à Nyon, jusqu'au 22 mars 2012.

Deuxième coup de coeur pour le génialissime Yacine (Belhousse) du Jamel Comedy and Club, qui a présenté au Lido Comedy and Club, un spectacle, que je ne pourrais même pas résumer ici, tellement il part dans tous les sens. Yacine a son univers bien à lui, un univers complétement barré, décalé (comme j'adore). Je suis sorti de son spectacle en ayant l'impression d'avoir pris du lsd! Quels rires et quel personnage!

Bon, je ne vais pas vous faire la "promo" de tous les spectacles que j'ai vu au Lido Comedy and Club, sinon on sera là encore là demain.

Je vous propose simplement d'aller y faire un tour, de vous laisser emporter par leur merveilleuse programmation! Merci Thomas Lecuyer (programmateur) pour vos excellents choix et nombreuses découvertes!

Et je dirai simplement LONGUE VIE AU LIDO COMEDY AND CLUB DE LAUSANNE!
 

Quatre vidéos de mes derniers coups de ♥ :

Yacine


Arek Gurunian

Kheiron lors de son passage à Lausanne


Et une interview assez insolite de Kheiron, où il nous livre presque tous ses secrets! J'ai beaucoup ri!


Le Lido Comedy and Club
Rue de Bourg 17, Lausanne. 
Info: www.lidolausanne.ch

Page Facebook: ici

3 commentaires:

  1. Quelle enthousiasme! J'ai envie d'y aller! Merci pour cette découverte que je ne connaissais pas encore.

    Val

    RépondreSupprimer
  2. Très joli article qui donne envie de venir en Suisse, à Lausanne, rien que pour faire connaissance avec ce lieu.

    RépondreSupprimer
  3. Très drôle et décalée la dernière interview de Kheiron!

    RépondreSupprimer