mercredi 8 février 2012

L'art du déplacement

Depuis quelques temps, je ne sais pas d'où ça me vient, mais à chaque fois que je pars me balader avec mon appareil photo, je demande à un de mes amis d'essayer de me photographier en train de faire le Yamakasi
Rassurez-vous, je ne suis pas une vraie yamakasi qui saute de toit en toit, et qui monte sur les murs tel Spiderman, même si j'en rêverais.
Et à en juger les clichés, je suis loin d' y arriver, je suis même très ridicule mais ça m'amuse!
C'est le côté délirant qui sommeille en moi, me poussant à faire des choses un peu insensées, voire totalement débiles (oui, je rappelle que j'ai 32 ans...)!
Du coup, je me suis demandée s'il y avait pas un photographe qui avait immortalisé par une série de photos de vrais Yamakasi en action. J'ai cherché et j'ai trouvé des clichés par ci, par là...

Ah! Peut-être ne savez-vous pas de quoi je parle?
Petite définition du Yamakasi:
Le Yamakasi se déplace à travers la ville, en utilisant une technique physique,  le parkour, consistant à transformer des éléments du décor du milieu urbain ou rural en obstacles à franchir par des sauts, des escalades.
Le but est de se déplacer d'un point à un autre de la manière la plus efficace possible. La méthode est inspirée de « la méthode naturelle d'éducation physique » de Georges Hébert.
Elle s'est répandue ensuite à travers le monde par la filmographie qui lui a été consacrée (en particulier le film "Yamakasi, les Samouraïs des Temps Modernes" produit par Luc Besson et réalisé par Ariel Zeitoun, sorti en 2001, qui fût un véritable succès international), des reportages télévisuels et des vidéos amateurs sur internet.





Source


Source

Source

Source

©Andy Day

©Andrea Berne


©Andrea Berne

Source

Source


Ah! Si je pouvais aller travailler comme ça, et sans me fatiguer!!!!
Ça me fascine!

Pour en savoir plus:

www.lesperipheriques.org/ancien-site/journal/12/fr1212.html

www.add-academy.com

www.majesticforce.com

3 commentaires:

  1. Jolies photos bien délirantes!! mais j'aimerais voir les clichés où TOI tu fais du Yamakasi !! hi hi

    RépondreSupprimer
  2. Ou plutôt la Yamakasi et du parkour si j'ai bien compris!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. T'as tout compris! Un jour, peu-être, tu les verras...

    RépondreSupprimer