vendredi 2 mars 2012

Les 10 albums que j'emmènerai sur une île déserte

La musique est essentielle à ma vie.  
Si je me retrouvai sur une île déserte, et que l’on me donnait l’opportunité d’emporter dans mes bagages 10 albums, quel serait mon choix
Choix extrêmement cornélien pour la grande amatrice de musique que je suis.
Tant d'artistes, de groupes ont su créer en moi diverses émotions... Certains sont liés à des souvenirs précis, à certaines périodes de ma vie, d'autres à des personnes particulières, ou encore à des concerts...

Voilà les dix albums que j'ai choisi, "au jour d'aujourd'hui":

Lauryn Hill,  The Miseducation of Lauryn Hill











The Doors, Strange Days











Serge Gainsbourg, Aux armes et cætera











Bob Marley and The Wailers, Rastaman Vibration

 










A Tribe Called Quest,  People's Instinctive Travels and the Paths of Rhythm










Stevie Wonder, Song Review











IAM, L'école du micro d'argent











Ike and Tina Turner, Proud Mary, the Best Of  Ike & Tina Turner 











Devendra Banhart, Cripple Crow











Alain Souchon, (Collection) 








Voilà ma liste est faite, il me reste plus qu'à faire mes bagages! 
Je ne suis pas sûre que dans une semaine, je ferai les mêmes choix. 
Cela a été super difficile de choisir parmi tous les artistes, albums que j'adore, d'autant plus que j'ai des goûts très éclectiques...

Et vous, si vous deviez choisir un seul album à emporter avec vous, lequel choisiriez-vous?

1 commentaire:

  1. Moi si je devais n'en choisir qu'un... Pfiou c'est super dur, peut-être que ce serait: "La boîte à Musique" de Barcella parce que c'est émouvant, drôle, évoque des souvenirs, l'enfance.

    http://musicalementnotre.blogspot.com

    RépondreSupprimer