samedi 5 mai 2012

Pour les fous de tampons!


Ne vous inquiétez pas je n'ai pas fait une étude comparative/qualitative sur les tampons hygiéniques! :-)

J'ai toujours été fascinée par le postier qui tamponnait à tout va, par ma maîtresse d'école qui mettait des jolis tampons afin de récompenser un joli travail...
J'aime la philosophie du tampon!

Pour les deux joyeux lurons, à la base de la création de cette entreprise de tampons, la tamponneuse, leur philosophie est celle de la rigolade. Ils se sont inspirés de la culture internet (9gag, Chuck Norris, #badass) afin de créer des tampons drôles et insolites.
De leur part, il n'y a aucune volonté artistique, juste l'envie de rire, ce projet étant parti d'un délire entre potes.
Au contraire du tampographe Vincent Sardon, ancien dessinateur de presse et de BD, qui expose en galerie d'art et qui a un petit atelier dans le XXe à Paris où il fabrique des tampons de toutes sortes. Pour en savoir plus sur Sardon, lire cet article, ici et/ou aller voir son blog).

Une bonne idée de cadeaux à offrir à vous amis qui gèrent beaucoup de paperasse et qui tamponnent des trucs pas toujours très drôles à longueur de journée! 

Moi j'aime particulièrement les tampons "Approved by Chuck Norris", "Arrêtez de m'envoyer vos merdes" et la moustache.

Il existe une vingtaine de tampons différents, vendus en moyenne au prix de 20 euros, commandables en ligne sur leur site: http://latamponneuse.fr/ 






3 commentaires:

  1. Waouh!! j'adore, c'est génial. Merci pour la découverte... je les veux tous :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'avoir partager avec toi ma découverte! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Timbre et Gravure du Littoral est fabricant de solutions de gravure sur plaque et tampons pour les entreprises. Notre boutique en ligne vous permet de découvrir toutes les possibilités en matière de marquage. Ce qui nous motive ? apporter une réponse quelque soient vos besoins, ainsi que vous aider dans la création de vos systèmes de marquage manuels ou automatiques et signalétiques.

    RépondreSupprimer