samedi 19 mai 2012

Home Sweet Home

Polly du blog Polly's Beauty Secret m'a invité par un tag à prendre des photos des petits endroits que j'aime bien dans mon appartement et qui me représentent bien.
Ce petit jeu m'a tout de suite plu car sans prétention j'adore mon petit chez moi et j'y sens particulièrement bien. 
En ce moment, je l'apprécie tout particulièrement, d'autant plus que je cherche à le sous-louer pour quelques mois.
En effet, je vais m'exiler 5 mois à San Francisco afin de perfectionner mon anglais et l'idée que quelqu'un investisse mon nid douillet me déchire le coeur (oui, je suis une sentimentale).
Surtout que pendant la durée de mon séjour, je logerai dans une résidence d'étudiants avec chambre privée mais avec salle de bains commune faute de chambre disponible avec salle de bains privée (je me fais gentiment à l'idée, même si ça m'embête! Et oui, j'ai bientôt 33 ans et je suis habituée à mon petit confort de suissesse!).
Ah! Si je pouvais prendre mon appartement avec moi, je le ferai...
C'est parti pour la visite de mon home sweet home!

Voilà l'endroit essentiel de mon appartement lorsque les beaux jours sont de retour: le balcon!
J'ai la chance qu'il soit plein sud, donc du matin au soir, j'ai un appart' lumineux.
Chaises longues, barbecue, lampions, vue sur le lac et autres font le bonheur de mes amis et le mien!

 Une affiche du légendaire Montreux Jazz Festival achetée lorsque j'y ai travaillé ( 6 années de suite!).

Le carrelage damier de mon entrée. Je l'adore! Il date de la construction de mon immeuble dans les années 50.

La table de chevet d'une de mes arrière-grand-mère, recouverte d'une tablette de marbre qui est malheureusement fissurée.

Dans ma famille, on adore les éléphants, allez savoir pourquoi! J'ai hérité cette famille d'éléphant de ma grand-mère chérie...

Un des premiers meubles que j'ai acheté... une petite commode venant d'Inde. J'avais flashé pour sa peinture faite à la main et sa couleur rouge. Dix ans plus tard, je ne m'en lasse toujours pas!

Mon porte-cartes postales avec des images que j'aime beaucoup, comme celle de Diego Riviera embrassant Frida Kahlo.

 Ma boîte à bijoux ethnique, j'en avais parlé, ici. A l'arrière plan, une photo d'une danseuse sri lankaise, dénichée dans une brocante.

A défaut de ne pas avoir vu l'exposition sur Giacometti à la Fondation Gianadda, l'affiche orne mon mur... J'adore cette photo de Giacometti en train de déplacer une de ses sculptures.

Deux broches en argent ayant appartenu à mon papa, qui avait une passion pour l'aviation...

Oui, j'aime mes poignées de porte. Est-ce que ça pose un problème à quelqu'un???

Une affiche des Brigitte rapportée par une amie, spécialement dédicacée, un jour spécialement triste où je n'avais pas pu aller voir leur concert...


Ma petite guirlande lumineuse so girly qui orne l'étagère de ma cuisine et un masque venant de Bali qui me fascine, tout comme il m'effraie!

Un jouet en métal qui bat des ailes, ramené de Thaïlande par une amie.

 
 Ma réserve de produits de beauté en tous genres!!!

Mon porte-boucles d'oreille fait par mes petites mimines... Un système de porte-cartes postales avec ventouses, modifié et détourné de son usage!!! Hé hé! Y en a là-dedans!!! :-)

Un magnifique plat à Tajine rapporté d'un voyage au Maroc, qui mes sert de vide-poche...

Voilà la visite est terminée! Je vous prie de fermer la porte en partant, merci.

4 commentaires:

  1. Génial ton article Cerise! Quelle belle visite... Ton appartement a l'air génial. J'espère que tu nous parleras plus en détail de ton voyage à San Francisco, ça m'intrigue (et je suis très curieuse =)) Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mlle Pika! Oui , je reparlerai de mon exil momentané à SF. Pour l'instant, je suis en plein préparatif, du coup moins de temps pour blogguer...
    Si par hasard, tu connais qqun qui cherche une sous-location, d'août à décembre, fais-moi signe!

    RépondreSupprimer
  3. hey ma couille, l'oiseau en métal est ramené de berlin, il bat des ailes ET fait cui-cui! très joli post ♥

    RépondreSupprimer
  4. je te déteste d'avoir un balcon plein sud, c'est mon rêve absolu, un rêve inaccessible malgré de nombreuses tentatives de déménager... :-( 12 ans que j'habite une grotte!
    et je te déteste aussi de partir 5 mois à Frisco, ggggr!
    Blague à part, merci d'avoir joué le jeu! et profite de toutes les belles choses de la vie, sans dec, c'est une telle peau de vache parfois! à bientôt

    RépondreSupprimer