lundi 21 mai 2012

Itsi bitsi petit bikini


En Suisse, les piscines extérieures sont officiellement ouvertes, mais je vous rassure, personne n'y va, vu le temps pourri qu'il fait par chez nous! On est mi-mai et un jour sur deux, on se croirait en hiver! 
Ah les amis, y a plus de saisons! ;-)

Mais bon, moi cela ne m'empêche pas de penser à mon futur achat de maillot de bain! Chaque année, c'est un éternel problème pour moi... Je trouve rien qui me plaît et je finis par dépit chez H&M ou à en commander un chez la Redoute! Et c'est une fois à la piscine ou à la plage que je me rends compte, du ravage de la mondialisation et du manque d'originalité (dont je fais partie) de la plupart des filles qui portent le même maillot de bain QUE MOI!
En plus, du problème du manque de choix, il y a le problème de la taille, car si le haut et le bas ne sont pas vendus séparément, c'est encore une histoire à vous mettre des complexes!
Bref, cette année, je suis à la recherche de THE maillot de bain, oui, celui qui va me faire un corps de bombasse (et qui enlèvera ma cellulite! Quoi? Cela n'existe pas! Je devrais donc porter un burkini (burqa de bain)!) et c'est là que je suis tombée sur cette marque de maillot que je ne connaissais pas, We are handsome.
Créer de l'art sur des vêtements, voici le défi qui se sont lancés les deux designers australiens Indhra et Jeremy à travers cette marque. Inspirés par leur envie d'élégance et par un amour des belles choses, ensemble ils créent des collections élégantes, des maillots de bain à l'origine puis très vite une ligne entière aux allures rétro et aux imprimés colorés et originaux.
Et c’est vrai qu’en découvrant la marque, qui n’existe que depuis 2009, j'ai été surprise par l’originalité des modèles. Les maillots de bain qui sont proposés ont des designs plutôt classiques mais sont tous dotés d’un imprimé graphique original.
Personnellement, j'ai complétement flashé pour leurs collections très vintage et un peu kitsch. J'aime beaucoup les imprimés faits à partir d'images populaires et "démodées" (so 80'): lion rugissant, toucan, flamands roses, cheval, ... et leurs imprimés floraux (collection de cette année).
Le seul petit problème, qui en est un et pas des moindres, c'est le prix! En moyenne, entre 150 et 250 euros!
Tout ça pour porter un petit bout de lycra moins de 2 mois par année... Le dilemme s'installe dans ma tête! Eh oui, l'originalité se paie!

Et vous, avez-vous une alternative au légendaire maillot de bain H&M?







Collection printemps-été 2012-2013

Collection printemps-été 2012-2013

Collection printemps-été 2012-2013
Certains modèles sont disponibles sur les sites:
- Net-à-porter
- Chez "Vestibule" à Zürich.
- Chez "Colette".

2 commentaires:

  1. Salut Cerise!

    Alors pour les maillots de bain.. c'est la 2e année que je déniche de supers maillots chez VictoriaSecret. La commande est simple et la livraison est, on ne peut plus rapide. En une semaine, les maillots sont livrés chez toi!

    Le prix est pas trop élevé et la qualité est bien mieux que celle de H&M.

    Sinon l'alternative, c'est de les dépareiller. Tu vas chez H&M et tu laisses ton imagination faire le reste... un haut de ce modèle est une culotte d'un autre.. voilà pour mes idées!

    A très vite, des bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Morgane pour tes conseils avisés!!! J'attends d'être à SF pour faire ma réserve de maillot Victoria Secret!

    RépondreSupprimer