vendredi 27 juillet 2012

Restaurant: La station des sens



J'ai choisi de vous parler du restaurant La station des sens, à Vevey, car c'est l'endroit où mon petit frère a choisi de m'emmener pour mes 33 printemps. Un endroit que je ne connaissais ni de nom ni de lieu. Une belle découverte pour mes papilles! Merci frérot!

J'ai d'abord beaucoup aimé le jeu de mots La station des sens, qui est juste à côté d'une station d'essence, mais j'ai aussi entendu dire que ce restaurant était avant effectivement une station d'essence, info que je n'ai pas pu vérifiée, si quelqu'un peut m'éclairer...

L'endroit est simple, contemporain, sans fioritures. Un excellent accueil de la part du personnel  qui a su nous conseiller et nous renseigner sur la carte des menus, ainsi que sur les vins.

L'originalité de la carte est que les entrées, les plats et les desserts sont présentés sous différents thèmes (mer, terre, ferme, foie gras,...).
Chaque thème est constitué de trois compositions.

Pour l'entrée, j'avais choisi le thème de la mer, qui avait été décliné sous forme de tartare de thon au sésame & gingembre, de blinis de saumon gravlaax & crème montée à l'aneth ainsi qu'un délicieux
samossa de cabillaud épicé & tomate pimentée.
Un éventail de goûts, de fraîcheur et d'excellents produits sur un dressage de qualité! Je me suis régalée.


Pour le plat principal, j'ai choisi la Terre qui me propsait un filet d'agneau en croûte orientale & confiture du mendiant, un taboulé au vinaigre de framboise et une brochette de volaille aux épices & marmite de légumes comme un couscous. 
Là, encore rien à dire, la viande était excellente. J'ai aussi beaucoup apprécié la petite casserole de légumes dans son bouillon.



Pour tout vous dire, après avoir manger l'entrée et le plat, j'étais plus que repu, mais la carte des desserts a réussi à convaincre mon plus grand vice, la gourmandise!
Quand je lis: moelleux et son coeur fondant, mousse légère, glace au caramel beurre salé maison, je craque complètement! Malgré une mousse au chocolat aussi légère que promise, une glace à tomber par terre et un très bon moelleux, je n'ai pas pu finir mon assiette (pourtant, je suis une grosse mangeuse)!


Vous l'aurez compris, je recommande ce restaurant et c'est avec un plaisir que j'y retournerais.
Certes ce n'est pas un restaurant gastronomique mais cela reste de la très bonne cuisine pour des prix tout à fait raisonnables (entrées entre 18 et 25 francs, plats entre 32 et 48 francs, desserts entre 12 et 16 francs).

La Station des Sens
Route de Blonay 20
1800 Vevey
Tél. : 021 922 18 13
Fax : 021 922 18 15
www.la-station-des-sens.ch

Horaires d'ouverture :
Mardi à Vendredi : 08h00 à minuit
Samedi : 09h00 à minuit
Dimanche et Lundi : fermé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire