lundi 20 août 2012

My first week in San Francisco #1

En allant à Haight Ashbury

 

Il y a exactement une semaine, je posais ma valise à San Francisco. 
Après une nuit de sommeil régénérante, je suis partie à la découverte de ma nouvelle ville de résidence pour quelques mois. Après un petit tour de repérage dans la (le?) downtown afin de trouver ma future école, je décidais de partir en direction de Haight Ashbury, quartier où est né le mouvement hippie dans les années soixante. La longue rue de Haight est parsemée de boutique vintage, de salons de tatouages et de petits cafés. Je suis sûrement passée devant la maison de Janis Joplin, mais c'est vrai que je ne l'ai pas cherchée, j'y retournerai. J'aime vraiment l'ambiance qui règne dans cette rue, on y rencontre des personnes aux looks improbables (comme d'ailleurs un peu partout dans SF) et je trouve ça vraiment cool.

Après une semaine harassante, à essayer de parler anglais like a spanish cow, à essayer de me faire des amis coréens ayant 20 ans (ma classe est envahie par la Corée du sud), à être une étudiante modèle qui fait ses homeworks chaque soir et me remettre du jet lag, c'est avec une grande joie que j'ai vu arriver le week-end.

Après une semaine de vie san franciscaine, je peux déjà dresser un petit bilan, qui risque peut-être de changer au fil des mois.

 J'aime ici:

- les murs sont colorés, il y a beaucoup de "murals", murs peints et j'adore ça!
- on peut manger beaucoup de nourritures différentes, dans mon quartier, il y a pas mal de restaurants thaïs.
- les typographies et les jolis logos de certains commerces.
- les petites maisons qui fleurissent leurs escaliers de jolies plantes.
- la diversité des ethnies, des looks,...
- les supermarchés bio, comme "whole foods", c'est cher, mais qu'est ce que c'est bon et beau!

Ce qui m'a étonnée: 

- le nombre incroyable de sdf à tous les coins de rue.
- une population asiatique omniprésente (d'après ce que j'ai pu lire il y avait 200'000 Chinois sur les 750.000 résidents permanents en 2010), du coup je m'attendais à voir plus d'afro-américains, il y en a mais nettement moins que les asiatiques.
D'après le recensement de 2010, la composition ethnique de la ville reflétait son caractère multiethnique : 48,5 % se déclarent blancs, 33,3 % d'origine asiatique, 6,1 % afro-américains, 4,7 % métis et 0,5 % amérindiens, alaskiens ou hawaïens. En outre, 15,1 % de la population se définit comme hispanique. (Source: wikipédia)
- le prix de la nourriture en supermarché, par exemple une boîte de camomille en sachet $4,50. Du coup, on comprend mieux qu'ils préfèrent manger au fastfood.
- les fortes pentes de certaines rues (plus de 20% parfois)
- Quand le vent s'y met, il fait vraiment mais vraiment FROID!


Voilà durant cette première semaine, j'ai décidé aussi de temps à autre de vous faire partager mon nouveau savoir en matière d'apprentissage de la langue anglaise, et j'ai décidé de l'appeler "The minute of the spanish cow"!

The minute of the spanish cow :

Quand une personne dit "Break a leg", ce n'est pas pour lui souhaiter qu'elle se casse une jambe, non cela signifie "Bonne chance!". Bref, j'espère que vous vous sentez plus instruit grâce à moi!!! ;-)

La suite ce cette première semaine sera dans le prochain post (j'aime pas les posts trop longs!) A suivre...











10 commentaires:

  1. Salut ! Hâte de lire la suite de tes aventures à SF, c'est une ville que j'ai toujours voulu visiter mais jamais eu l'occasion alors tes billets me donnent un petit aperçu :)

    RépondreSupprimer
  2. Wouahhh super tes photos! Ca me réjouis pour toi! Si jamais on dit: "Après un petit tour de repérage downtown". Ca va venir, bientôt tu seras incollable en English!

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé, ca sonne juste tout ce que tu racontes! Tu vis dans quel quartier? Tu as un studio?

    RépondreSupprimer
  4. Génial! Ça fait voyager... Hâte de lire la suite de tes aventures
    http://happyusbook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop cool de raconter ton voyage ici. Je voyage par procuration et c'est bien!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes et à tous d'être passé par là! Je suis contente de vous faire voyager virtuellement, du coup je me sens moins seule!

    @anonyme: Merci "anonyme" pour ton éclairage linguistique, je ne savais pas comment tourner cette phrase. Tu ne m'y reprendras plus!;-)

    @Polly: Je vis downtown (c'est juste comme ça?) dans un hôtel longue durée. C'était difficile de louer qqch depuis la Suisse, sans visiter, du coup je suis vraiment en vacances, pas de ménage! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tombée sur ton blog grâce à HC et je pense bien continuer à te suivre du coup !!

    J'ai passé un mois à SF cet hiver où une grande partie de ma famille réside à Cole Valley, juste derrière Asbury d'ailleurs il y a le meilleur burger bar et Ice bar cream de la ville ;)

    Cette ville est fantastique, je pense que tu t'y plairas vraiment et oui effectivement la communauté chinoise est la plus importante du monde avant celle de NYC, ah oui et aussi, tu verras le FOG, c'est impressionnant :D

    RépondreSupprimer
  8. Je vais aller voir sur ma map où se trouve Cole Valley. Donne moi stp l'adresse de ce bar, que j'aille tester! Merci d'être passée par ici, je m'en vais vers ton blog. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. J'adorerais visiter San Francisco .. quand à y rester quelques mois, n'en parlons pas !

    RépondreSupprimer
  10. Salut, tombée un peu par hasard sur ton blog tout sympa.

    Vais suivre tes aventures américaines. Belles découvertes

    Et demain je frime grace à la minute of the spanish cow.
    Take care
    tipoon

    RépondreSupprimer