mercredi 22 août 2012

My first week in San Francisco #2

Sur la route de Japantown 

 

Vendredi, à peine les cours finis, j'ai enfilé mes meilleurs amies du moment, mes baskets de running Nike et je suis partie sur le chemin de Japantown appelée aussi "little Osaka". Comme je n'ai pas encore tout compris au système de bus, je parcours la ville à pied, et autant vous dire que c'est d'autres distances que dans ma petite ville suisse qu'est Lausanne. Et pour ce qui est des montées, Lausanne peut aller se coucher, le Petit-Chêne, c'est de la gnognote! Je pense que Godard devrait revoir son jugement quand aux fesses des lausannoises, il devrait aller faire un petit tour à San Francisco!
Le quartier de Japantown est assez petit. En fait le « quartier » n’est en pas vraiment un. C’est plutôt une petite place, abritant une pagode (en béton…) et entourée de deux centres commerciaux.
Les quelques rues qui entourent cette place ont leurs panneaux en double affichage : alphabet roman et japonais.
Dans les galeries commerciales, magasins et restaurants japonais s’alternent. On y trouve beaucoup de produits dérivés de la culture populaire japonaise.
J'y ai découvert de chouettes endroits comme un très bon restaurant où je me suis éclaté la panse avec de délicieux sushis à choisir sur des sushi boats et une jolie papeterie japonaise vendant toutes sortes de papiers et de stylos.
C'est aussi là, sous la pagode, que j'ai rencontré un danseur-chanteur en train de répéter sa prochaine comédie musical (enfin ça, c'est moi qui l'imagine) sous les yeux des passants.

Le week-end prochain, je compte bien y retourner pour aller au J-POP SUMMIT Festival, un festival sur la culture japonaise (enfin je crois!).

A suivre...



















Image trouvée sur Google et qui illustre bien certaines pentes!

2 commentaires:

  1. Tu as vu, hasard de la vie, scott mckenzie est mort (if you are going to san francisco, la chanson), je ne sais pas si la bas ils en ont parlé.... Sinon dans mes souvenirs flous de 2006, j'avais mangé dans un japonais assez fou et futuriste, blow fish, tu devrais le trouver, il me semble que c'est a castro (?)... A+

    RépondreSupprimer
  2. Ah! C'est pour cela que j'ai reçu au moins 5 X cette chanson sur FB la semaine passée! Non, ici, on en a pas parlé, suite à ton commentaire, j'en ai parlé à ma prof à l'école!Pour blow fish, je suis allé voir sur internet et il existe tjrs, je vais y aller un de ces 4. Merci!

    RépondreSupprimer