lundi 27 août 2012

My first week in San Francisco #3

The Golden Bridge


Après cette balade nippone, j'ai continué mon chemin en direction de l'océan et c'est là, en voulant prendre un bus pour retourner à mon hôtel, que je me suis retrouvée face à face au majestueux et néanmoins beau Golden Bridge (qui était dans la direction opposée d'où je voulais aller). 
Je vous l'avais dit, je ne comprends pas comment lire le plan des bus à San Francisco! Mais d'après ce que je viens de comprendre ce we, ils s'arrêtent au coin des rues ou entre chaque bloc. D'ailleurs, je viens de trouver ce site qui explique bien les transports à SF, si ça intéresse des gens qui passeraient par là.  Mais je préfère nettement me balader à pied ou à vélo, cela remplace nettement le fitness, auquel je ne me suis pas encore inscrite.
Depuis, je suis retournée plusieurs fois au Golden Bridge, car la promenade au bord de l'Océan est très sympa à faire à pied comme à vélo, malgré un vent plus que froid.  
Moi qui n'aime pas forcément les monuments, je dois dire que je trouve le Golden Bridge particulièrement beau, fascinant, voire hypnotique. Vous me direz que c'est un pont, oui mais un joli pont! :-)
D'ailleurs ce we,  je l'ai traversé en vélo pour arriver dans un endroit près de Sausalito (ville dans la banlieue nord de SF). 
Avant de repartir et d'affronter le vent glacial et un océan déchaîné,  je me suis arrêtée dans un petit cottage restaurant où j'ai repris des forces en goûtant mon premier american cupcake, un délice!
Il y avait aussi énormément de monde samedi sur les quais car c'était dernière régate des America’s Cup Series de San Francisco. Pas facile de slalomer entre les gens, les poussettes en vélo!

The minute of the spanish cow :

"A burnt child dreads the fire"
Ce qui signifie "on ne répète pas deux fois une expérience douloureuse", c'est un peu l'égal de l'expression française:
"Chat échaudé craint l'eau froide."















5 commentaires:

  1. hello,superbe...je vois que ça se passe bien..yes..

    RépondreSupprimer
  2. tu es allée à sausalito en vélo? my god! tu n'as pas à craindre les conséquences des cupcakes à ce rythme là! jolies photos, me rappellent plein de souvenirs et me donnent très envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
  3. @Polly: Oui, je suis allée à Sausalito en vélo! J'ai même fais l'allée-retour et je savais plus comment je m'appelais! Il faut bien éliminer toutes ces cochonneries! Moi, je te dis: "Viens Polly! C'est trop cool Frisco!"

    RépondreSupprimer
  4. ces photos donnent envie ! sans parler de ce cupcake !
    stéphanie

    RépondreSupprimer