jeudi 13 septembre 2012

La rose qui pue

Je suis toujours émerveillée devant les concepts un peu étonnants que nous offre ce vaste monde.
C'est tout à fait par hasard que je suis atteri dans ce restaurant, mais en lisant deux-trois choses sur ce lieu, j'ai lu que c'était le resto où l'on va pour dire "J'y suis allé!".

Image trouvée sur www.menuism.com

Ben voilà, moi j'y suis allée au restaurant "The stinking rose", littéralement “la rose qui pue”, tout simplement parce qu’ici on cuisine l’ail sous toutes ses formes, on en met dans tous les plats et même dans les desserts.
L’ail vient de Gilroy, une petite ville du Sud de San Francisco, qui s’est auto-proclamée, “la capitale mondiale de l’ail”. 
N'étant pas une grande fan d'ail, j'ai essayé de trouver le plat qui en contenait le moins, une soupe à la tomate et aux fruits de mer, un délice! Par contre, je ne me suis pas aventurée à prendre en dessert la glace à  l'ail, j'ai opté pour un tiramisu en demandant bien s'il n'en contenait pas! 
J'ai quand même goûté par curiosité cette fameuse glace vanille à l'ail recouverte de crème caramel, et disons que ce n'est pas trop à mon goût!

Le restaurant se trouve dans le quartier très sympa de North Beach, historiquement le quartier italien de San Francisco.
Ce que j'ai surtout aimé, c'est la déco ultra kitsch faisant honneur bien évidemment à l'ail! J'étais dans une petite pièce où les murs étaient entièrement décorés/peints en l'honneur de l''ail.

©The sinking rose

©The sinking rose








The Stinking Rose
325 Columbus Ave – San Francisco CA 94133
Tél: (415) 781-7673

3 commentaires:

  1. il y a un restaurant similaire à Londres qui s'appelle le Garlic Bar, pas testé mais tentant!

    RépondreSupprimer
  2. pitié, enlève ces captcha, ca marche jamais du premier coup et sur mon smartphone, j'arrive même pas à lire les caractères à reproduire!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi comment on fait et je le ferai! ;-)

      Supprimer