lundi 3 septembre 2012

Shay Ometz + Jeff Barfoot = Bee Things



C'est en flânant sur Haight Street (San Francisco) que j'ai découvert ces artistes, dans une petite boutique Super7 Store qui vend divers objets et en particulier des posters.
Mon regard a tout de suite accroché en voyant ce papillon en vitrine.


Bee Things est un couple d'amoureux texans. 
Elle, c'est Shay Ometz, ancienne directrice artistique senior pour la photographie lifestyle au magazine Fossil. Lui, c'est Jeff Barfoot, designer venant de l'Arizona.
Après un mariage, deux enfants, deux chiens, ils décident de mettre leur passion de la nature et leur savoir-faire en sérigraphie en commun. Ils transforment un hangar dans la cour de leur maison en atelier de sérigraphie et montent leur petite entreprise Bee Things
Ils font des estampes et affiches, des T-Shirts, des linges de cuisine et des petits bloc-notes.


Ils sont très inspirés par la nature mais aussi par des designers, artistes comme Paul Rand, Charles et Ray Eames, Alvin Lustig et Charley Harper, pour la couleur, le design.

J'aime beaucoup leur travail d'artisan, coloré et graphique. De plus, chaque affiche est produite en édition limitée. Je trouve que leurs illustrations peuvent se trouver parfaitement dans une cuisine, dans un salon comme dans une chambre d'enfant. Perso, j'ai déjà choisi son emplacement, elle ira parfaitement dans ma cuisine.

J'ai longtemps hésité et j'ai choisi au final celle-ci, parce que je suis une grande buveuse de thé!

 
Et voici d'autres illustrations que j'aime aussi:



Vous pouvez aussi les retrouver sur le blog de Shay ou sur le boutique Etsy.

Et si vous voulez visiter leur maison décorée avec soin et colorée, c'est par ici et par que ça se passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire