jeudi 6 septembre 2012

Une petite escapade à Santa Cruz

Le week- end dernier, c'était un long we aux USA, lundi étant Labour Day, le premier mai chez nous.
Je me suis dit que c'était l'occasion de bouger un peu de San Francisco.
J'ai donc loué une voiture pour la journée et je suis partie en embarquant quelques camarades de classe dans ma Cadillac (non, c'était une Chevrolet Aveo!!!) en direction de Santa Cruz, en espérant trouver du soleil et des beaux surfeurs!
Santa Cruz est une petite ville au sud de San Francisco, à une heure et demi de voiture, connue pour être la Mecque du surf, est que l'on nomme aussi Surf City. Cowell ou Half-Moon Bay sont des spots très célèbres.
Malheureusement pour moi, je n'ai pas vu de surfeurs car mes compagnons de voyage n'avaient pas la même conception de visiter un endroit que moi. Je ne m'épencherai pas ici sur le sujet, mais nous ne voyageons pas, visitons pas de la même façon selon certaines cultures.

C'est avec surprise et joie que nous avons eu le droit à un grand soleil, ce qui change du fog de SF. Ce fût un réel plaisir de se balader en T-shirt et d'avoir chaud (même trop chaud! Mais je ne m'en plains pas!).
Nous avons longé la plage principale qui borde un parc d'attractions permanent. Ce parc d’attractions, ouvert en 1907, est le plus ancien de Californie.
J'ai aimé le traverser, me mêler à cette fête foraine américaine, humer les odeurs de pop-corn et de frites (sans les manger!).
L'espace de quelques heures, je me suis sentie en vacances, comme dans le sud de la France!
J'y retournerai, histoire de plus profiter...
















Et au retour, une petite rencontre inattendue avec des biches sauvages, qui traversaient la route, mais qui n'ont absolument pas eu peur de la voiture, elles ont même pris leur temps pour traverser et poser pour la photo!

4 commentaires: