jeudi 15 novembre 2012

Marre des blogs mode!

C'est en lisant aujourd'hui l'article de la blogueuse romande Sarah babille qui annonçait la fin de son blog, que la réflexion sur les blogs mode m'est venue.
Je suis un peu triste de cet arrêt car pour moi son blog faisait partie des rares blogs de mode, tenu en toute simplicité par une amoureuse du vêtement.

Grande lectrice de ce type de blogs depuis peut-être 4 ans, je m'en lasse jour après jour...
J'aimerais savoir si c'est moi qui vieillit ou si ce genre de blogs est à la base inintéressant ou/et si l'évolution de certains ces blogs n'est pas folichonne.

Malgré mon adoration pour la sape et les chaussures, je ne me retrouve plus dans certains blogs que je suis depuis longtemps. Je suis blasé de ces blogueuses qui posent la bouche en coeur comme des mannequins, et qui nous montre jour après jour des tonnes de fringues que le commun des mortels n'a pas le moyen de se payer. Je me demande comment ces filles peuvent se photographier presque tous les jours et poster leurs visages sur le net, pour moi, il y a une forme d'égocentrisme et de narcissisme que je ne supporte plus...

Je ne juge pas, j'essaie juste de comprendre pourquoi je passe de moins en moins de temps sur ces sites personnels tournant autour de la mode que j'aimais tant. 
Effectivement, je pense que je vieillis un peu et que la plupart de ces blogs s'adresse à un public ayant entre 18 et 25 ans, qui adore faire les boutiques tous les week-ends (ah j'ai vraiment pris un coup de vieux!)...

Alors, la question est: Qu'est ce que je recherche actuellement dans un blog mode idéal?

Une fille simple qui nous présenterait des inspirations (loin d'une consommation abusive du vêtement), des tenues originales, du recyclage vestimentaire,...
Bref, quelque chose de frais et d'original avec de belles images!
Quelque chose dans l'esprit de Super by Timai (j'adore cette fille, son énergie, sa simplicité, bref TOUT) version mode.

Est-ce que vous avec des blogs à me conseiller?
Est-ce que vous avez aussi le même sentiment que moi ou ne suis-je qu'une vieille patate de 33 ans aigrie par la vie?

8 commentaires:

  1. Alors là j'ai envie de te dire que suis 100 fois d'accord avec toi. Les quelques blogs mode que je suis depuis quelques années je les feuillettes rapidement, sans même m'attarder sur ce qu'ils racontent parce qu'en fin de compte ils ne racontent pas grand chose... Mon blog fétiche qui reste pour moi le plus inspirant, le plus simple et le plus sincère c'est celui de Typhaine(Cookie est une cuillère à absinthe)
    Mais je ne prends plus le même plaisir à mater des blogs modes, à la limite je préfère les blog exclusivement streetstyle comme par exemple The Styleograph. Après les Garance Doré, Betty qui ont été les premeirs blogs mode qui m'ont intéressé me sortent par les narines aujourd'hui... Je regrette également que l'effet "publicité de marques" touchent de plus en plus de blogueuses, même si ce sont des opportunités terribles qui font rêver, on les retrouvent toutes à porter les mêmes pièces sponsorisées et ça n'a plus d'intérêt... Enfin voilà tout ça pour dire que je comprends tout à fait ton article :)

    RépondreSupprimer
  2. On en a déjà parlé hein mais j'ai continué à y réfléchir. Je partage ton point de vue sur le narcissisme même si je pense qu'au fil du temps ça devient comme une habitude, ces filles deviennent véritablement des mannequins et d'ailleurs leurs blogs sont devenus à leur tour leur métier même si cela reste une passion et un plaisir pour la plupart. Moi ce que j'aime toujours ce sont les blogs mode avec du texte, si possible fin et recherché parce que ce sujet n'a pas fini de me passionner. Je lis toujours Café Mode & Balibulle avec beaucoup de plaisir, je regrette celui de Cachemire & Soie, ces dernières semaines j'ai apprécié lire Gallianne des Grandes Filles Mod'elles que je ne connaissais pas. J'apprécie le tumblr de your're pretty bitch et sushipedro mais ce sont 2 blogs que j'ai toujours beaucoup suivi du temps où ils existaient encore car ces filles m'inspirent pour m'habiller le matin tout simplement. Le reste, je feuillette virtuellement en guise de source d'inspiration, plus comme des magazines finalement...et le mien? je ne sais plus par quel bout le prendre. Mais petit à petit, de nouvelles idées surgissent.Et sinon, comme je me réjouis de te revoir. May

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Voici un site sympa, tu trouves des tutos sympas pour des habits, et aussi des bijoux.
    Bises et au plaisir de te voir de nouveau, même si je fais la grève des macarons!!!

    RépondreSupprimer
  4. si je mets le site ce serait plus sympa Non?
    http://wobisobi.blogspot.ch

    RépondreSupprimer
  5. effectivement ces blogs ne sont pas très intéressants,quand tu as vu la fille sur toutes les coutures avec une tenue chip tant à marre..J'aime mieux les blogs qui parlent de tout.. avec de l'humour la moitié de ces blogeuses se prennent très au sérieux .Je ne lis pas de journaux féminin,alors les blogs..
    J'éspére que tu vas bien..becs;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles pour vos liens, dès que j'ai le temps, j'y jette un coup d'oeil et même deux!
    Merci également pour vos commentaires, je me sens moi seule et moins aigrie! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. mais sinon, ça va? tu es rentrée de Californie? Raconte nous un peu quand même! Bises et bonne année à toi!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire ton article, et j'suis totalement d 'accord avec toi
    moi j'ai decouverts une nana vraiement cool un peu délirante que j'adore
    son site http://www.lesprecieusesetmoi.org/

    Moi j'aime bien sa facon de parler de ses fringues comme a des potes / c 'est frais

    RépondreSupprimer