jeudi 15 novembre 2012

Yosemite Park

Cela faisait un petit moment que j'avais délaissé mon blog au profit d'un Road Trip de deux semaines avec une amie qui est venue me rendre visite. Puis, j'ai repris les cours d'anglais avec un peu moins de motivation qu'avant, certainement car je sens la fin de mon séjour n'est plus très loin (je reprends le chemin de la Suisse dans un moins et demi). 
Bref, j'aime toujours autant la Californie et en particulier San Francisco, et surtout depuis que la température a pris quelques celsius, quel bonheur de pouvoir se promener en T-shirt et en sandales au mois de novembre! 
Je vous rassure en ce moment, j'ai réchaussé mes bottines, et ma veste me suis partout, les températures oscillant en 17 et 20 degrés.

J'avais envie de partager avec vous quelques pictures de ce dernier Road Trip. 
L'année dernière, j'avais fait un tour un peu près similaire en Californie, mais l'étape Yosemite Park avait été quelque peu stressante et courte (petit rappel ici).
Cette fois-ci, c'est le réservoir en permanence plein, que nous avons parcouru pendant deux jours les routes quelquefois sinueuses de Yosemite. 
Ce parc national nous a offert des points vues magnifiques (malheureusement dépourvus de cascades, car cela n'était pas la saison). Nous y avons croisé quelques animaux de la fôret (écureuils, biches). 
C'est fou, ces animaux sont peu farouches. Ils sont tellement habitués aux touristes que les biches passent à quelques centimètres de vous sans vous calculer et c'est vous qui sursauter de peur! C'était chouette de voir ces animaux de près, mais à mon avis c'est pas très normal et ils devraient rester sauvages. 
Ce qui m'a fait le plus mal au coeur, c'est de voir ces petits écureuils en surpoids, sautillant, le ventre à terre car les touristes les gavent de cochonnerie pour prendre LA photo, malgré les avertissements du parc "Don't feed the animals" ("ne pas donner manger aux animaux". Que l'humain est ***!
A défaut d'avoir visiter Sequoia Park, nous avons visiter un petit bois de séquoias à l'intérieur de Yosemite, appelé Mariposa Grove.
J'ai adoré voir ces séquoias géants, qui vous font rappeler que vous êtes si petit sur cette planète.

Pour ceux que cela intéresse, nous avons logé au Sierra Sky Ranch, situé dans le village de Oakhurst, à 15 km de l'entrée du parc. Les chambres sont simples mais l'endroit et la déco sont vraiment charmants. On s'y sent bien et l'accueil y est chaleureux. Je recommande.



Kitty Tatch et Katherine Hazelston, serveuses dans les hôtels du Parc national de Yosemite, dansant sur le rocher surplombant Glacier Point (1900).


















2 commentaires:

  1. Magnifique balade et les photos sont très belles ! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de t'être baladé sur ma page! A bientôt

      Supprimer