lundi 4 février 2013

Ryuichi Sakamoto

Il y a quelques mois, un ami m'a envoyé une vidéo par mail de ce compositeur japonais car cette mélodie l'avait beaucoup ému.
C'est comme cela que j'ai découvert cet artiste incroyable qu'est Ryuchi Sakamoto. Il est à la fois acteur, producteur, musicien et compositeur.


J'ai donc eu envie de partager avec vous cette magnifique musique qu'il avait composé pour le B.O. du film "Babel".
Dès la première écoute, elle m'a donné une impression de légèreté, de rédemption, de lâcher prise et en même temps d'espoir. Non, vous ne vous inquiétez pas, je ne suis pas au fond du gouffre!
Une composition d'une délicatesse magistrale, simple et profonde. 
Une sorte de "demain tout ira mieux", comme me l'a justement dit mon ami.
Une mélodie qui vous emporte et que j'aime écouter avant de m'endormir...



En version live:


Il avait également composé une des musique du film "Furyo" dans lequel jouait le magnifique et néanmoins sexy David Bowie.


Et vous ça vous fait quoi au fond de votre petit coeur?


Bonne semaine!

2 commentaires:

  1. En effet, un garçon formidable que j'ai eu la chance de rencontrer deux fois, à San Francisco pour la tournée "playing the piano" et à Paris l'année dernière à la cité de la musique.Je suis conquise depuis très longtemps, je vous conseille fortement l'album Beauty.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance de l'avoir rencontré! J'ai cherché à acquérir l'album que vous me conseillez mais je ne le trouve pas sur Itunes...

      Supprimer