lundi 25 février 2013

Touchée, taguée par Mademoiselle Bulle

Voilà j'ai été taguée par Mamzel Bulle, propriétaire du blog Musicalement Nôtre. J'ai tout simplement accepté de répondre à ses questions car j'aime son blog musical.
J'y découvre presque toujours des artistes que je ne connaissais pas, et je trouve cette petite, fraîche et pétillante. Alors merci Mamzel Bulle pour tes chroniques que je lis toujours avec autant de plaisir même si je ne laisse pas souvent des commentaires.


Ses 11  questions:


1) Si tu devais te décrire en 3 mots ?
Curieuse, rêveuse et... un peu chiante!

2) Quel est le pays que tu rêves de visiter ? Pourquoi ?
L'Iran. J'ai toujours été attirée par ce pays, c'est au fond de mes tripes, je ne sais pas pourquoi... Je ne sais pas si un jour, je pourrais aller le visiter. En attendant, je rêve aussi du Japon et de sa cuisine.

3) L'humoriste qui te fait le plus marrer en ce moment, c'est qui ?
Sans hésiter Yacine Belhousse! J'ai eu la chance de voir son spectacle et j'adore son univers un peu barré, décalé tournant autour de l'absurde. Ce gars est un génie pour moi.
4) Quel est ton dernier coup de coeur musical ? Pourquoi ?
Je l'ai d'ailleurs découvert sur le blog Musicalement Nôtre, ici. C'est Asaf Avidan car sa voix est tout simplement surprenante.

5) A quoi accordes-tu le plus d'importance quand tu découvres un morceau ?
A mon premier feeling, dans ma vie, tout se passe comme ça, soit j'adore, soit je déteste!

6) Quel est ton dernier coup de coeur cinéma ? Pourquoi ?
Je ne parlerai pas d'un "coup de coeur" mais d'un film qui m'a complétement bouleversé: "Amours" de Michael Haneke. Je pleure pas souvent mais là j'ai lâché ma dose de larmes pour les 10 ans à venir! Incroyables prestations de Jean-Louis Trintignant et d'Emmanuelle Riva.

7) A la soirée de tes rêves il y aurait qui ?
Fabrice Lucchini, Gainsbourg, Joey Starr, Bernard Pivot, Devendra Banhart, David Bowie, Oxmo Puccino, Ray Charles, Fred Chichin, Edouard Baer, Albert Dupontel, Obama, Q-Tip, Victoria Abril, Woody Allen, Antoine de Caunes, Bruno Carette, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Chantal Lauby, Grace Jones et Bryan Cranston (Walter White dans "Breaking Bad")... 
Est-ce que le nombre d'invités est restreint?! Parce que là, j'arrive plus à m'arrêter.
Et bien sûr, mes copines!

8) Si tu étais une groupie, de qui le serais-tu ? 
De Devendra Banhart!!! En espérant finir dans sa loge ou dans son lit! Hahahaha!

9) Si tu participais à une émission telle que la Nouvelle Star, quel morceau tu interpréterais ? 
J'hésiterais entre "Le tourbillon de la vie" de Jeanne Moreau, "Girls and boys" de Prince ou dans un autre registre "Man Size Sextet" de PJ Harvey.

10) Quel est le dernier morceau que tu as adoré à la première écoute et dont tu as fait une véritable overdose à cause de sa surmédiatisation ?
Tellement que je m'en rappelle plus! Allez, je balance Adèle!

11) Quelle est ta citation favorite, celle que tu sors facilement en discussion et qui te fait briller en société ?
Toutes mes paroles brillent en société, ainsi que ma modestie!
Mais j'aime beaucoup cette citation de Gainsbourg: "La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." 
ou "Strangers in the night. Syphilis in the morning" de Gaspard Proust (comédien et humoriste suisse)!

Voilà mission accomplie!

2 commentaires:

  1. Oh merci beaucoup pour ce jolie mot :)

    Je plussoie la plus part de tes réponses ! Non parce que Yacine Belhousse est vraiment génial, son sketch sur l'élection présidentielle ("On va finir par se payer une réputation de salope")

    Puis la citation de Gaspard Proust, tellement énorme !!

    Puis Devendra Banhart <3

    RépondreSupprimer
  2. super ,belles réponses ,ça avais l'air sympa...

    RépondreSupprimer