mercredi 10 avril 2013

No rain No rainbow #1

Comme sûrement la plupart d'entre vous, j'attends avec impatience le soleil! J'en peux plus!
Heureusement avant de partir de San Francisco et avant mon retour en Suisse, je me suis octroyée une petite semaine de vacances sur l'île de Maui, une des huit îles principales de l'Etat d'Hawaï.
Auparavant, je n'avais jamais rêvé de mettre les pieds un jour à Hawaï, mais c'était l'occasion ou jamais d'y aller puisque depuis SF, Maui ne s'y trouve qu' à 5 heures de vol.
Je m'attendais à voir une île "à l'américaine", remplies de building, d'hôtels et de grandes routes.
Quelle fût ma surprise en découvrant une île très préservée, luxuriante, où les gens y sont vraiment cools; un vrai petit paradis!
Dès mon arrivée, je m'y suis sentie bien. A bord de ma vieille voiture rongée par le sel, je longeais les routes, émerveillée par la dense végétation, les petits villages et les jolies petites maisons nichées au coeur de la nature. Certaines maisons sont  tellement bien cachées que l'on ne peut que les deviner qu'aux boîtes aux lettres "Made in USA" posées aux bords de la route.






C'est au nord de l'île, à 10 min de Paia, que je m'installais dans le joli studio que m'avait loué  Pierre et Sylvie, un couple de français installé sur l'île depuis 18 ans. Un endroit parfait pour me relaxer entourée de végétation tropicale, et d'où, tout était très accessible.
C'est d'ici que je découvrais le charmant petit village de Paia, pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Une atmosphère hippie-bobo, très appaisante y règne. 
On y trouve de bons petits restaurants, des petits magasins. Le supermarché bio est un lieu incontournable de Paia, il propose une diversité de produits incroyables, et l'on croise de vieux hippies très authentiques, les dreads décolorées par le sel et le soleil.
A quelques pas, il y a la fameuse plage de Balwin et si l'on continue en direction de la route de Hana, on tombe sur Hookipa Beach Park, le spot mondial des winsurfeurs et surfeurs.




Hookipa Beach



Baldwin Beach

un cimetière hawaien


La route d'Hana est le trajet reliant Kahului à Hana, à l'est de Maui, un itinéraire sinueux qui offre de nombreux points de vue. 84 kilomètres séparent seulement ces deux villages mais il faut compter environ 3heures et demi et environ 620 virages pour voir la fin du parcours! 
Il y a quelques années, la route vers Hana était un parcours difficile, ardu, dangereux même car elle était parsemée de nids-de-poule.  Aujourd’hui, elle est beaucoup mieux entretenue et la conduite y est plus facile.  Ceci dit, il n’y a que 2 voies pour circuler et 56 ponts à voie unique, ce qui oblige les conducteurs à faire preuve de courtoisie et de prudence. 
Je ne fus pas déçue, malgré de fortes pluies en discontinue, je m'arrêtais à plusieurs reprises pour admirer les nombreuses beautés que la nature nous offre sur ce tronçon: chutes d'eau dont les fameuses seven pools, plages, végétation, ...

























 A tout bientôt pour la suite de la visite de Maui, l'île de la Vallée...

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Wahouu, tes photos sont magnifiques vraiment!
    Ca me donne envie de faire mes valises et de partir direction Hawai!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, vraiment! Quel beau voyage pour un jeudi matin, merci pour le dépaysement =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours été attirée par Hawaii et tes photos me font rêver!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la! Ca fait rêver! Tes photos sont radicalement différentes de la météo que j'ai en ce moment à Berlin :)

    RépondreSupprimer