samedi 21 septembre 2013

I'm back avec une boîte à bijoux bien remplie!

Il y a quelque temps, j'ai délaissé mon blog, pas par manque d'envie ni d'idées mais plutôt par une mauvaise gestion de mon temps et soyons honnête, un petit peu de paressse s'y était glissé aussi!
Je suis revenue des USA, il y a 9 mois, pleine d'énergie mais très vite, je me suis faite happée par le quotidien, le boulot et aussi par une belle rencontre, qui ont fait que j'ai mis de côté Les yeux de Cerise.
Pendant ces quelques mois d'absence, j'ai continué à emmagasiner les bons plans, à être avide de voir, de savoir, de goûter ... 
Je reviens donc avec pleins de belles et bonnes choses à partager avec vous.
Je vais donc commencer par vous parler bijoux. Cet été, j'ai découvert de multiples créateurs sur lesquels je suis tombée véritablement tombée en amour...

C'est en passant par la la boutique Basil, à Lausanne que j'ai fait la connaissance avec les créations de Clara Jasmine.
Chaque pièce est née de l'alliage entre la dentelle et le métal (soit l'argent, soit le cuivre), qui donne au bijou son côté à la fois solide et délicat, brut et raffiné, ancien et moderne. 
Un travail inspiré de l’ouvrage des anciennes dentellières auquel elle apporte une touche personnelle par le mélange des matériaux.
Toutes les dentelles choisies par la créatrice sont anciennes et minutieusement chinées en France. Ensuite chaque bijou est entièrement gravé et confectionné à la main, à Paris.

Ce doux mélange entre ancienneté et modernité, entre rock et vintage m'a complètement séduite et je suis tombée sous le charme de cette collection raffinée. Il ne me reste plus qu'à acquérir une de ses pièces mais le choix risque d'être difficile!
Je vous laisse en juger par vous-même...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire