dimanche 1 décembre 2013

Des idées pour Papa Noël...

Me revoilà! Précise comme le calendrier de l'Avent ou comme une horloge suisse, à vous de voir...
Non, je ne vais pas vous faire ma liste des cadeaux de Noël car cette année, je préfère que mon entourage m'offre du temps (on en manque souvent, c'est tellement précieux que ça vaut tous les cadeaux du monde) à passer avec eux, autour d'une activité ou d'un bon repas.
Cette année, j'ai également décidé d'anticiper les cadeaux de Noël afin de ne pas me retrouver le 24 à courir les magasins à la recherche DU Cadeau.

Je partage donc ici quelques bons plans que j'ai déniché au fond de ma hotte à malice...

Pour les gourmands...

 


Il y a quelques mois, j'ai découvert la petite épicerie Chez Laurène, vous avez peut-être déjà aperçu son épicerie itinérante (une petite camionnette à 3 roues transformée) sur les marchés de la région.
J'avais décidé de soutenir son projet "J'apporte l'apéro" sur wemakeit.ch. J'ai reçu en contrepartie un des premiers kits "J'apporte l'apéro" et je dois dire que j'ai été complétement conquise par le concept, les produits proposés et le packaging (et oui, c'est toujours mieux quand c'est joli!).
Bref, revenons à Laurène et à sa merveilleuse idée, qui est de proposer en ville des produits artisanaux suisses choisis par ses soins...
Elle propose donc pour Noël des idées cadeaux à tous les prix. N'est-ce pas une excellente idée pour vos proches fins gourmets, tout en soutenant les producteurs suisses?
Caramels, confitures, foie gras, cookies en kit, le carton garni de Noël, et j'en passe, peuvent être soit livrés chez vous, soit directement livrés chez la personne à qui vous l'offrez ou vous pouvez encore le retirer directement sur un marché où Laurène se trouve.
Je vous laisse aller faire un tour sur sa sélection de cadeaux de Noël et sur sa boutique en ligne.

Vous pouvez également la retrouver sur Facebook, sur son blog et évidemment sur son site.

Pour les mélomanes...

 


A défaut d'offrir le dernier Miley Cyrus ou Justin Bieber,  je vous propose d'offrir le premier EP, vendu sous forme de vinyl (avec code de téléchargement), de ma copine Billie Bird, talentueuse artiste lausannoise.
Mise à part que c'est quelqu'un que je connais, j'ai plusieurs arguments de taille pour que vous fonciez acheter cet album:

1) Le vinyl est un objet qui redevient à la mode... Parfait pour tout bon hipster ou personne qui est dans le move! :-)

2) La pochette est juste magnifique... La photo a été prise par Medhi Benkler, jeune photographe suisse qui a photographié les plus grands au Montreux Jazz Festival. En passant, je vous invite à lire ce joli article sur lui.

3) Son timbre rêveur nous interprète trois ballades folk de qualité.

4) Ce vinyl est "réversible" puisque sur ce même album vous pouvez également écouter Yellow Teeth, chanteur folk valaisan.

Alors, c'est pas des bonnes raisons de l'acheter?

Vous pouvez toujours l'écouter ici ou .
Pour commander le vinyl, ça se passe par . Si vous n'êtes pas matérialiste et fan de vinyl, vous pouvez toujours le télécharger en digital sur itunes.

N'arrivant pas à intégrer une vidéo Youtube,  je vous laisse le soin d'aller la voir sur ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=MNkJOWrKYz0

Pour les écrivains, philosophes en herbe...

 

Dans sa collection de décembre,  Sézane a imaginé et créé un joli coffret de cinq carnets vierges, tous plus craquants les uns que les autres... 






Taille de chaque carnet : 14 x 9 cm
Titres marqués à chaud en doré avec nos jolies expressions/phrases bien-aimées :
- Beige : Everything here is wonderful
- Gris : Dolce vita
- Bleu : Here comes the sun
- Rouge : Ce doit être l’amour
- Noir : Oh baby it’s a wild world

Vous pouvez les commander ici. Attention aux frais de port/douane qui ne sont pas négligeables puisqu' ils sont envoyés depuis la France.

Pour le bambino...

 


Une jolie création de , une coussin-doudou nuage, la famille goutte, un faon,...
Une déclinaison multiple de tissus est à choisir sur l'e-shop, elle vous fera vite craquer.
Apparemment, la créatrice est en pause afin d'honorer ses nombreuses commandes... Mais vous pouvez toujours trouver ses jolies créations dans de nombreux points de vente, voir la liste ici
C'est également une jolie idée pour un cadeau de naissance, tant pour un garçon que pour une fille.




Pour le/la fan de sneakers  

 


Une belle paire de Nike personnalisée par vos soins. Modèles, couleurs, inscription personnalisée à l'arrière de la chaussure, vous pouvez presque tout choisir. Moi, je trouve que ça claque comme cadeau et c'est moins cher qu'une paire de Louboutin! :-)


Pour la copine qui a tout le temps froid aux mains...

 

Le sak mitaine, ingénieuse création, de ma copine Michèle, il est parfait pour affronter l'hiver serainement! Je ne sais pas si elle aura le temps de vous en confectionner un mais vous pouvez toujours la contacter via son blog.



 

 

Pour la copine, la belle-soeur, la collègue qui a de l'humour...

 


Le dernier album "La tectonique des plaques" de la fabuleuse dessinatrice, Margaux Motin, qui est tout simplement une TUERIE.


OU




"La femme parfaite est une connasse" de Anne-Sophie Girard et Marie-Adeline Girard. Certes, ce n'est pas un chef-d'oeuvre littéraire mais il esquissera de nombreux sourires chez sa lectrice. Et rien que pour le titre racoleur et décomplexant, on l'achètera!


Voilà, j'espère que je vous ai donné de l'inspiration pour vous cadeaux. Je reviendrai vous donner d'autres idées si j'ai le temps d'ici Noël. D'ici là, je vous souhaite une belle période de l'Avent et ne mangez pas trop de chocolats! :-)

6 commentaires:

  1. Ça fait plaisir de te lire à nouveau! Un article "frais", ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, t'es chou! C'était un plaisir de l'écrire et de prendre du temps pour le faire. Merci de me lire!

      Supprimer
  2. Sérieux ma Cerise t'es trop chouuuu ! Je te fais plein de becs et heureuse de te lire (again) ;-) Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer